• il y a 4 mois
L'alliance de gauche s'est engagée à augmenter les dépenses publiques à l'heure où la France a été mise en garde contre son déficit public excessif.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le budget restera sous contrôle si le nouveau Front populaire arrive au pouvoir à assurer Jean-Luc Mélenchon depuis Bruxelles.
00:12La coalition de gauche a remporté les élections législatives à la surprise générale dimanche après avoir promis une augmentation des dépenses publiques.
00:20Ce point pourrait créer des tensions avec Bruxelles qui a récemment réprimandé la France pour déficit excessif.
00:28Nous n'avons aucun intérêt à un choc frontal avec des institutions capables du pire comme l'est la Commission européenne.
00:35Dès lors, il n'y a qu'une manière de régler les problèmes des déficits excessifs, puisque je vous rappelle que nous sommes dans la liste des déficits excessifs,
00:43c'est évidemment d'augmenter les recettes.
00:45Eh bien, je peux vous dire qu'il n'y a pas une dépense nouvelle, et j'en prends l'engagement devant vous au nom de la coalition,
00:52et pas simplement en mon nom personnel, qu'il n'y aura pas une dépense supplémentaire qui ne soit gagée par une recette supplémentaire.
01:01Le leader de la France insoumise a également critiqué Emmanuel Macron pour avoir déjà désigné Thierry Breton comme candidat au mandat de commissaire français.
01:10Selon Jean-Luc Mélenchon, il aurait dû tenir compte des résultats électoraux.
01:15Et peut-être même que dans certains pays, on aurait l'audace de penser que le premier groupe d'une assemblée nationale est celui qui est le mieux placé pour désigner les commissaires.
01:24Mais la monarchie présidentielle a ceci de particulier, c'est qu'elle invente elle-même ses propres règles au fur et à mesure que le temps passe.
01:32Le dirigeant de LFI s'est plaint que Macron n'ait pas encore contacté le nouveau Front populaire pour former un nouveau gouvernement malgré sa victoire aux élections.
01:40Beaucoup craignent qu'une longue période de négociations ne cause de l'instabilité en France la deuxième économie de l'UE.

Recommandations