Manuel Bompard (NFP-LFI): "Il y a une coalition, le Nouveau Front populaire a gagné"

  • il y a 3 mois
Les chefs de partis du Nouveau Front populaire (NFP) négocient toujours ce mercredi 10 juillet dans l'espoir de trouver le nom d'un futur Premier ministre. Les Républicains réfléchissent à un accord avec le camp d'Emmanuel Macron pour gouverner le pays. Battus aux législatives, les députés RN font, eux, leur rentrée à l'Assemblée nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un piège, non, mais je pense qu'il y a une volonté qui s'exprime depuis maintenant dimanche soir en quelque sorte d'effacer le résultat des élections législatives.
00:09Parce que le résultat des élections législatives, il est très clair, c'est qu'il y a une coalition, le Nouveau Front Populaire, qui est à gagner
00:19et qui constitue aujourd'hui le premier groupe politique au sens large à l'Assemblée Nationale.
00:26Et qu'en vertu de la Constitution, en vertu des habitudes républicaines, c'est donc à cette coalition de constituer un gouvernement, ce à quoi nous sommes prêts.
00:36Et j'observe qu'à la place se multiplient les tentatives de construire des combinaisons de briques et de brocs pour essayer de faire croire qu'il pourrait y avoir une autre hypothèse possible.

Recommandations