• il y a 5 mois
Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été interpellée le 4 juillet par les enquêteurs de la police judiciaire de Rouen. L’influenceuse est suspectée d’avoir essayé d’extorquer 350.000 euros à une ancienne associée et amie, par l’intermédiaire d’un homme qui a lui aussi été arrêté et mis en examen.Enceinte de son troisième enfant, Poupette Kenza été mise en examen dimanche pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, et a été incarcérée.


#PoupetteKenza #Poupette #Kenza #Influenceuse #police #justice #extorsion

20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pourquoi l'influenceuse Poupette Kenza est-elle incarcérée ?
00:03Âgée de 24 ans, Kenza Ben-Shriv, de son vrai nom, a l'habitude de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux.
00:08Suivie par 1,1 million de personnes sur Instagram, elle totalise également 1,3 million d'abonnés sur TikTok.
00:14Sur ces réseaux, l'influenceuse met en scène sa vie, celle de son mari et de leurs enfants.
00:19Poupette Kenza a déjà défrié la chronique pour ses propos déplacés ou ses partenariats avec des marques controversées.
00:24En novembre 2023, elle a été condamnée à 50 000 euros d'amende pour avoir fait la promotion d'un blanchisseur de dents interdit à la vente en France.
00:31Mais c'est pour une affaire bien plus grave que Poupette Kenza est derrière les barreaux.
00:35Kenza Ben-Shriv a été mise en examen dimanche 7 juillet par un juge d'instruction de Rouen pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.
00:42Elle est suspectée d'avoir recruté un homme de main pour soutirer la somme de 350 000 euros à son ancienne associée et amie Caroline, avec laquelle elle est en froid.
00:51Cet homme, prénommé Eric, a été suivi par la police et interpellé en février en possession d'une grenade.
00:57Au policier, il raconte avoir placé une mini caméra aux abords du domicile de l'ancienne associée de Poupette Kenza et une balise GPS sur son véhicule.
01:05Les policiers, qui estiment que c'est bien Kenza Ben-Shriv qui a engagé cet homme, ont attendu que l'influenceuse, qui vit aux Émirats Arabes Unis, rentre en France pour l'interroger.
01:12Début juillet, alors qu'elle sera en mariage en Normandie, les policiers l'interpellent.
01:16Enceinte de son troisième enfant, elle est incarcérée dans l'attente du débat sur son placement en détention provisoire, prévu jeudi 11 juillet.
01:23D'après son avocat, contacté par 20 Minutes, Poupette Kenza ne savait rien des intentions de Eric, qui lui aurait été présenté par un intermédiaire pour « résoudre des problèmes ».

Recommandations