• l’année dernière
La députée réélue du Var, Laure Lavalette, était l’invitée de CNEWS pour la soirée spéciale consacrée au second tour des élections législatives. Elle s’est exprimée sur le résultat du second tour des élections législatives : «Ce n’est pas la victoire que nous espérions, mais cela reste une victoire sans précédent».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, mais je pense que ce soir, personne ne sait vraiment où il habite et on imagine bien pour revenir sur les scores que nous venons de faire,
00:05mais ils sont quand même historiques. Il y a deux ans et demi, il y avait six députés du Rassemblement National.
00:10Il y a deux ans, nous étions 89 et là, ce soir, on est en passe d'être, allez, si on pointe une moyenne, 140.
00:15Donc oui, ça n'est pas la victoire que nous espérions, évidemment, mais c'est quand même une victoire sans précédent.
00:19Vous savez, nous sommes seuls, on est seuls à faire ce score-là contre une alliance qui est complètement contre-nature,
00:25qui va de Philippe Poutou à Xavier Bertrand, en passant par François Hollande, l'antifa Raphaël Arnault.
00:30Enfin, c'était quand même complètement fou. Macron a effectivement poussé la France dans les bras de la France insoumise
00:37et du nouveau Front populaire, effectivement. Il l'a fait, j'allais dire, peut-être de façon cynique.
00:42Moi, je pense, voilà, à Mélenchon en rêvé. Macron l'a fait. Ce qui m'embête quand même, c'est que ça n'est absolument pas
00:49représentatif, finalement, de ce que veulent les Français, même si, arithmétiquement parlant, ce soir, c'est sans appel.
00:55Je vous rappelle que, majoritairement, les Français veulent moins d'immigration, plus de sécurité, la fin du laxisme judiciaire.
01:01Ils veulent exactement l'inverse de ce que veut faire le nouveau Front populaire, qui va faire de la France un enfer fiscal,
01:07qui ne mettra jamais fin au chaos budgétaire, sécuritaire et migratoire. Et c'est ça que les Français veulent.
01:11Et pourtant, ce n'est pas ce qui se transmet dans les urnes. Donc moi, je comprends leur déception.
01:15Après, je leur dis qu'évidemment, nous sommes là et nous battrons le fer à l'Assemblée nationale, comme nous l'avons fait.
01:20C'est quand même un groupe formidable. Nous étions 89. On va passer à 150.
01:24— Très bien. Nous sommes là. C'est-à-dire que nous sommes là contre vous. Nous sommes là pour voter les textes avec vous.
01:27— Non, mais nous sommes là pour... À chaque fois, vous savez, nous avons toujours voté dans l'intérêt des Français.
01:31Ça a été notre boussole, d'où que les textes viennent, quels que soient les amendements. Nous ne regardions pas d'où ils venaient.
01:36Nous regardions s'ils pouvaient améliorer le quotidien des Français. C'est notre seule boussole. Et nous continuerons, évidemment.
01:43Il reste 3 ans. Je sais pas trop comment.

Recommandations