Le NFP en tête des législatives: "Notre peuple a clairement écarté la solution du pire", se réjouit Jean-Luc Mélenchon

  • il y a 2 mois
Le Nouveau Front populaire arrive en tête des élections législatives en obtenant entre 178 et 205 sièges à l'Assemblée nationale. Le camp présidentiel rassemble entre 157 et 174 sièges sous la bannière Ensemble, et le Rassemblement national et ses alliés obtiennent entre 113 et 148 députés.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je salue l'effort et la mobilisation des milliers de femmes et d'hommes qui se sont dévouées sans compter pour parvenir au résultat qui est acquis ce soir.
00:10Je salue celles et ceux qui ont accepté d'être candidats, celles et ceux qui ont accepté de retirer leur candidature,
00:20celles et ceux qui se sont mobilisés, porte à porte, tête à tête, pour convaincre partout et pour finir, arracher un résultat que l'on nous disait impossible.
00:37Un magnifique élan de mobilisation civique s'est affirmé et vous savez tous à quel point c'est remarquable car nous sommes déjà dans l'été et le temps des congés.
00:47Notre peuple a clairement écarté la solution du pire pour lui.
00:52Ce soir, le rassemblement national est loin d'avoir la majorité absolue que les commentateurs lui prédisaient il y a une semaine à peine.
01:03C'est même tout le contraire.
01:08C'est un immense soulagement pour une écrasante majorité de personnes dans notre pays, celles qui constituent la Nouvelle-France comme celles qui l'ont toujours aimée de passion républicaine.
01:20Ces personnes se sont senties menacées terriblement.
01:25Désormais qu'elles se rassurent, elles ont gagné.

Recommandée