«Nous sommes quoi ? Des sous-citoyens ?» : Jordan Bardella dénonce la politique du barrage au RN

  • il y a 2 mois


Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcript
00:00Et après les 210 dissistements pour contrer le RN, l'hypothèse d'une majorité absolue s'éloigne pour le parti de Jordan Bardella.
00:08Pour autant, le président du RN y croit encore, et Arthur Delaborde, il pilonne l'alliance de circonstances qui va DLR aux communistes, en passant par la Macronie et les Insoumis.
00:17Oui, Jordan Bardella à l'offensive, la valanche de désistement rend la majorité absolue de plus en plus difficile à atteindre.
00:24Hier soir sur BFM TV, le patron du RN s'est insurgé contre ce qui relève à ses yeux de la tambouille politicienne.
00:30Vous croyez que ça fait honneur à la politique de vouloir tout faire pour empêcher un mouvement que je préside, qui a réuni des millions de Français, plus d'un tiers du corps électoral aux européennes, plus d'un tiers du corps électoral aux élections législatives dimanche dernier, de l'empêcher de gouverner ?
00:48Mais c'est quoi cette conception de la démocratie ? On est quoi ? On est des sous-citoyens ? On est des sous-électeurs ?
00:54Et malgré de premiers sondages défavorables, Jordan Bardella espère toujours atteindre la barre des 289 députés qui lui ouvriraient les portes de Matignon.
01:02Même confiance affichée par Marine Le Pen, qui a notamment lancé ce matin un appel à la mobilisation de ceux qui ne sont pas allés voter au premier tour.
01:09La présidente du groupe RN à l'Assemblée est convaincue que son parti peut bénéficier d'importantes réserves de voix chez les abstentionnistes.
01:17Arthur Delaborde, du service politique d'Europe.

Recommandée