Les trains de marchandises Chine-Europe jouent un rôle crucial dans la connexion sans faille du port de Dalian, dans le nord de la Chine, aux pays d'Asie centrale, facilitant ainsi l'efficacité de la logistique et du commerce dans la région. Notre journaliste Olivia He nous en dit plus.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00À la gare du centre de conteneur ferroviaire de Dalian, située dans le nord-est de la Chine, un train de marchandises Chine-Europe est prêt à partir pour la Russie, transportant une cargaison de 1000 tonnes.
00:12La gare centrale est idéalement située à un peu moins d'un kilomètre de l'embarcadère, ce qui facilite les transitions entre les deux modes de transport.
00:20Diverses marchandises, tels que des appareils électroménagers, des vêtements pour enfants et des produits de première nécessité, seront transportés vers la région russe du Baïkal, en passant sans erreur du transport maritime au transport ferroviaire.
00:33Sur le chemin du retour, des produits russes tels que des feuilles, des minéraux et des produits agricoles seront ramenés au port de Dalian via le même réseau logistique continu.
00:42Début 2021, le port de Dalian a commencé à faire transiter des véhicules commerciaux en provenance d'Asie centrale, portant ainsi ses itinéraires de conteneur à 179 et consolidant la position du port en tant que plaque tournante importante pour le transport de transit, la logistique d'entreposage et le commerce avec les pays d'Asie centrale.
01:00Actuellement, les trains de marchandises Chine-Europe à Dalian fonctionnent de manière stable, transportant chaque semaine une gamme variée de marchandises, notamment des produits de première nécessité, de l'électronique et des automobiles.
01:12Le port de Dalian est l'un des quatre principaux ports de transportement de marchandises en Chine.
01:17En s'appuyant sur les progrès du train de marchandises Chine-Europe et sur le projet de transport de marchandises en transit Dalian-Kazakhstan, le port de Dalian vise à étendre l'itinéraire de transport multimodal international pour les automobiles japonaises et subcoréennes à l'Asie centrale.
01:32Cette expansion vise à attirer des industries de haute qualité qui utiliseront le canal de transport logistique continu pour leurs activités.
01:39À Dalian, il existe plus de 110 entreprises commerciales sino-russes, contribuant à un volume total des échanges estimés à environ 12,6 milliards de yuans en 2023.
01:50Soutenu par le train de marchandises Chine-Europe, le renforcement de la collaboration économique et commerciale entre la Chine et les pays d'Asie centrale a insufflé une nouvelle énergie au développement économique régional.
02:08Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org