• l’année dernière
Dans son édito du 01/07/2024 dans l'Heure des Pros, Pascal Praud revient sur les différentes prises de positions des partis après le premier tour des élections législatives. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Emmanuel Macron avait souhaité une clarification, elle a eu lieu, la macronie est rayée de la carte électorale et le choix est désormais clair.
00:09Soit les français souhaitent voir Jean-Luc Mélenchon à Matignon, le leader insoumis a pris la parole hier soir aux côtés de Rima Hassan, vêtue d'un keffier.
00:19Rima Hassan, porte-parole du Hamas en France, qui souhaite la disparition d'Israël et considère au fond que le pogrom du 7 octobre est une action légitime.
00:29Soit les français préfèrent Jordan Bardella, Premier ministre, et l'application du programme du Rassemblement National.
00:36Face à ce choix, les uns et les autres ont exprimé leur avis, Gabriel Attal voterait la France insoumise, si j'ai bien compris.
00:45Pas une voix pour le RN signifie donner la sienne à Jean-Luc Mélenchon, toujours si j'ai bien compris.
00:51Gabriel Attal était redevenu hier soir le militant du parti socialiste qu'au fond il n'a peut-être jamais cessé d'être.
00:58Il a même retiré dans la nuit son projet de loi pour réformer l'assurance-chômage, ce qui en dit long sur ses convictions.
01:04Edouard Philippe adopte une position différente, entre le RN et LFI il ne choisit pas.
01:11Emmanuel Macron est ambigu, comme toujours, on cherche ce qu'il a dit après qu'il a parlé sera son épitaphe.
01:17François-Xavier Bellamy l'avait dit, entre le RN et LFI, qu'il choisit le RN, et chacun cette semaine se déterminera.
01:25Les masques tombent, et d'une certaine manière cette clarification est intéressante.
01:30RN ou LFI, c'est finalement la seule question pour le pays ce matin, réponse dimanche à 20h.

Recommandations