• il y a 6 mois
Naima M’Faddel, essayiste, s’indigne face au viol d'une jeune fille à Meaux dont l’agresseur présumé est sous OQTF : «L’État n’est plus en capacité de nous protéger de ces OQTF».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est révoltant et je vous avoue que depuis que j'ai eu cette information, je pense à cette pauvre gamine et ce crime abominable, pardon, qu'elle a subi.
00:13Et je me dis que la civilisation, vous savez, c'est... à un moment, on met en charge de l'État notre sécurité et notre protection.
00:24Et l'État doit protéger les citoyens. Et l'État doit protection à cet enfant puisqu'il l'a accueilli, puisqu'elle est réfugiée.
00:33Vous imaginez. Et il n'a pas été en capacité. Parce qu'aujourd'hui, l'État n'est plus en capacité de nous protéger de ces OQTF, ces personnes qui doivent repartir chez eux.
00:45Il n'est plus en capacité. Et nous devons, malheureusement, aujourd'hui, nous-mêmes, trouver les moyens de se protéger de ces individus.
00:53Alors que faire aujourd'hui ? Parce que nous avons... Tout à l'heure, j'ai écouté quelqu'un qui parlait en disant mais on a aussi des personnes françaises qui commettent de tels crimes.
01:03Oui. Mais déjà, nous avons affaire avec nos nationaux, si je puis dire. Alors si en plus, on a des OQTF, multirécidivistes, parce qu'apparemment, ils avaient déjà été condamnés pour des attachements...
01:13Connu au traitement des antécédents judiciaires pour près de 15 faits, dont des actes de violence sexuelle.
01:18Et ça veut dire qu'on n'est pas en capacité, en fait, de nous protéger de ces individus, de les mettre hors d'état de nuire. Alors aujourd'hui, il faut penser.
01:28Comment peut-on faire ? Est-ce qu'on peut travailler, effectivement, comme certains pays veulent le faire, avec des pays tiers, pour transférer ces personnes le temps de pouvoir les expulser ?
01:39Mais à un moment, il faut réagir parce qu'aujourd'hui, même ceux qui sortent de prison peuvent rester dans notre pays. Et en plus, on a toutes les aides sociales qui bénéficient à ces personnes.
01:53Dernièrement, M. Darmanin, le ministre, l'a dit. Il a dit oui. Effectivement, le logement social et les aides sociales continuent à bénéficier à ces personnes.

Recommandations