Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFMTV ce mardi 31 décembre, pour réagir aux vœux du président de la République, Emmanuel Macron, pour l'année 2025.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le Président de la République demande, enfin en tout cas explique qu'il demandera en 2025 aux français de trancher sur des sujets déterminants.
00:06Est-ce que vous, vous pourriez en tout cas saluer cette initiative comme l'a fait d'ailleurs le Rassemblement National ?
00:11C'est de la communication, il ne va pas le faire. Il y a un seul référendum. Il a une intuition, il faut que le peuple revote.
00:18Ça il a une intuition. Et donc la seule façon de trancher la question qu'il nous est posée aujourd'hui puisqu'il refuse la défaite,
00:25c'est son départ et le fait qu'il y ait une nouvelle élection présidentielle.
00:28C'est ça le référendum qu'il faut pour ce pays. Parce que sinon, ça veut dire que vous voyez bien qu'il n'a même pas d'objet à présenter.
00:33Il le met sur la table, il ne sait pas vraiment de quoi il parle. C'est même pas lui, vous l'avez dit tout à l'heure, qui a la main pour décider des thèmes.
00:39Donc tout ça n'a pas de sens. S'il veut redonner la voix aux français après avoir nié le résultat des élections de juillet, ça passe par son départ.
00:47Et j'allais dire que moi, c'est pour ma part ce que je souhaite en 2025 à toutes et tous, c'est-à-dire qu'on ait le départ de ce Président de la République
00:53et qu'on puisse à nouveau avoir une majorité, un exécutif qui, quand il nous annonce un projet, ait une quelconque crédibilité.
01:00Parce que ce soir, ce n'était pas crédible.