• il y a 6 mois
Beauregard-Baret, Drôme – Indian's Vallée, célèbre pour ses spectacles nocturnes en extérieur, se réinvente une fois de plus en proposant un tout nouveau cabaret équestre pour l'été 2024. Jérémy Gutierrez nous a révèle les détails de cette création inédite. "Drômençal"

Category

😹
Amusant
Transcription
00:008h15, on s'ouvre à 7h00, sorti au spectacle dans nos départements, l'empêcheur de tourner en rond, Patrice Cayet, bonjour !
00:10Merci, mais ça va tourner en rond quand même, je pense là !
00:13C'est possible parce qu'il y aura des chevaux, des acrobates, des artistes, des voltigeurs qui prennent position de ce beau site au pied du Vercors, ça s'appelle Indiens Valley, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à Bord-Garbaret.
00:24Bord-Garbaret précisément, dès la semaine prochaine, tous les vendredis de l'été, on va y rejoindre d'ailleurs à Bord-Garbaret, Jérémy Gutiérrez, voltigeur professionnel, bonjour Jérémy !
00:35Bonjour !
00:36Alors ce cabaret équestre va connaître sa quatrième année, sa quatrième saison, son quatrième été, c'était quoi l'envie tout au départ de ça ?
00:44Dès le départ, c'est un projet que moi j'avais et que j'avais envie de réaliser avec des amis, qu'on a réussi à créer il y a trois ans en arrière, c'était de créer un spectacle qu'on allait jouer une fois par semaine,
00:55dans une scène plus intimiste que ce qu'on a l'habitude de faire ici à Indiens Valley, parce que jusqu'à présent on faisait que des spectacles nocturnes en extérieur,
01:03donc voilà, c'était de créer une salle plus intimiste pour pouvoir entrer dans une thématique autre que de l'indien ou du western.
01:10On a transformé un manège équestre en salle de spectacle.
01:14C'est à voir en tout cas, c'est à visiter, le spectacle précédent nous faisait voyager dans le temps et cet été, c'est nouveau, ça s'appelle Drôme en salle !
01:22Oui, sur les trois premières années, on a joué un cabaret qui s'appelait Post Café, donc il y avait une thématique, un spectacle qui a quand même évolué d'année en année,
01:31parce qu'on a apporté quelques modifications chaque année, mais pour cette année, on repart sur une toute nouvelle création, on est repartis de zéro,
01:39donc ça ne s'appelle plus que Post Café, c'est un nouveau nom, donc un tout nouveau spectacle.
01:44Le spectacle 2024, il va consister à faire découvrir ou redécouvrir une région dont on fait partie et qui descend jusqu'au sud de la France, qui est la Provence.
01:55Donc voilà, pour les gens du coin qui connaissent, c'est sans doute une redécouverte, et puis pour ceux qui viennent d'un peu plus loin, une simple découverte de cette belle région.
02:03C'est bon avec les cigales là ! Et dans ce cabaret, vous allez nous raconter également une histoire ?
02:08Alors pour faire ça, on est partis sur l'idée d'une émission de radio. Le Fil Conducteur va être une émission de radio, et donc cette émission va nous amener à la découverte de plusieurs lieux.
02:19Je ne vais peut-être pas tout dévoiler, mais on va commencer par la forêt dessous, et puis on va descendre un petit peu du côté des Lavandes, dans le Dignes-les-Bains,
02:27on va aller un peu vers Nyons, pas loin de Rustrel, enfin Rustrel même, au couloir de Provençal, il y a une petite vallée, je ne vais pas dire le nom tout de suite,
02:34je vais garder un peu de surprise, mais une vallée où on retrouve beaucoup de rapaces.
02:38Et puis on ira finir dans les grands espaces de liberté, vers la Camargue.
02:44Oui, alors pour les acrobaties, on n'est pas à un cours de bruitage, on ne les paye pas !
02:50Non, non, non, c'est fourni directement. Pour les acrobaties, les voltiges, les artistes, il a fallu tout revoir à zéro, non ?
02:57Oui, ça change, parce que déjà la scène change, on a apporté un gros point technique cette année sur ce spectacle,
03:08et après à travers les numéros équestres, on s'est bien renouvelé, donc beaucoup de nouveautés en termes de numéros équestres,
03:15et pas que équestres, parce que j'ai fait appel à une association de l'ISER, qui va nous apporter autre chose que de l'équestre.
03:23Nous, on pense à ce nouveau spectacle depuis septembre l'année dernière, dès qu'on a terminé la saison 2023,
03:30on a commencé à y réfléchir, donc beaucoup de travail l'hiver sur papier, pour mettre en scène, que tout s'accorde bien, correctement.
03:39Ensuite, avec les chevaux, on travaille nous toute l'année, donc on prépare toute l'année nos chevaux en les dressant,
03:45ou que ce soit pour la bonne tige, on s'entraîne, etc. Et ensuite, il y a un travail de mise en œuvre, où tout le monde se retrouve,
03:54et puis là, on se met tous sur la piste, et puis on enchaîne.
03:58Et c'est parti ! Pourtant, on est à bord garbaré ! Vous proposez, Jérémy, des spectacles toujours très rythmés, très musicaux,
04:07il en sera de même, évidemment, cet été.
04:09Oui, c'est toujours au chronomètre. Maintenant, j'aime bien varier un petit peu au niveau des émotions, aller chercher un peu l'émotion très calme, très poétique,
04:17et puis repartir sur quelque chose de bien rythmé, plus festif. Donc voilà, on va avoir un peu des vagues comme ça, au niveau de l'énergie.
04:23La formule n'a pas changé, toujours à 19h30, début du spectacle, un spectacle de 1h20, et ensuite, on reste boire un coup et manger tous ensemble.
04:35Trop en salle, ça s'appelle ! Nouveau spectacle, le cabaret équestre, à Indiens Valley, à partir du 5 juillet, à partir de la semaine prochaine.
04:42Jérémy Gutiérrez, merci !
04:44Merci à vous !
04:45Merci Jérémy, bonne journée ! Indiens Valley à bord garbaré, et ce sera donc tous les vendredis jusqu'au 30 août, indiensvalley.com pour en savoir davantage.

Recommandations