• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Alors ce soir je suis parti à la redécouverte du film Ibiza, alors oui j'ai le sourire sur les lèvres, c'est un film français réalisé par Arnaud Lemort avec Christian Clavier, Mathilde Seigner et aussi Olivier Marchand, on y retrouve, j'ai oublié son nom, Joystar, voilà.
00:15Alors du coup c'est un film que j'avais déjà vu, j'avais vu au cinéma à l'époque, j'avais la place gratuite, c'est pour ça que je suis allé le voir.
00:20Alors c'est une comédie, c'est ce qu'il y a de plus classique, c'est une comédie très scolaire, comme j'aime le dire, donc c'est quelque chose qu'on a vu, revu, les personnages sont de lambda, même les clichés sont très stéréotypés.
00:32J'ai l'impression que c'est un film qui est réalisé par un boomer, c'est écrit par des boomers parce qu'on est dans des stéréotypes, dans des clichés comme pas possible, des jeunes qui écrivent, vous savez, en abrégé avec des fautes d'orthographe à gogo, avec pas mal de choses comme ça aussi, des clichés sur les vieux, enfin même des clichés sur les bizarres.
00:51Donc on est vraiment dans un truc assez lourd là-dessus, bon ils abusent un petit peu, ils tirent tout sur les traits, c'est presque, limite presque de la parodie, on peut redire ça comme ça, on tire sur des traits, justement des stéréotypes, c'est typique des comédies françaises, mais malgré tout ça, bizarrement, le film reste assez drôle.
01:11Même si il y a une mise en scène classique, la réalisation très scolaire, on a un film sympathique, avec des personnages plus ou moins attachants, énervants, drôles, comiques, et malgré tout on passe quand même un bon moment devant, parce que ça reste une comédie d'été, c'est-à-dire que c'est typiquement la saison parfaite pour regarder ce genre de film, et d'ailleurs il était sorti en été à l'époque, et ça fonctionne, juste pour ça ça fonctionne, c'est un divertissement, ça ne vanne pas plus, c'est-à-dire que tu te lances sur les bizarres, voilà, faut pas s'attendre à un grand film, à une grande comédie.
01:41Ça passe, c'est sympathique, mais alors c'est un cliché comme pas possible.