• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Alors je viens d'enregarder pour la première fois du coup le film Les Chèvres de Fred Cavaillé.
00:04Alors il faut savoir que j'aime beaucoup le réalisateur, il avait fait le jeu, il avait fait un bon portant, il avait fait pour rêve, il avait fait quand même de très bons films.
00:11Et j'avais été très hâte et j'étais curieux de découvrir enfin Les Chèvres, avec du coup Yadav Ibn et Jérôme Commander, voilà, dans les rôles principaux.
00:20Et ben, mises en vrai, j'ai bien aimé. Alors oui, le film est complètement absurde, l'histoire est absurde, l'humour aussi, donc c'est quand même très particulier, faut vraiment aimer le délire.
00:30Je sais que les retours n'ont pas été totalement positifs, j'ai un peu appuyé les yeux, tu sais ce qui s'est dit.
00:35Mais je trouve que moi j'ai beaucoup apprécié le film. Alors oui, il n'est pas parfait visuellement, parfois il y a quelques fausses notes, mais en soi les décors sont bien retranscrits, c'est plutôt joli, on s'y croirait vraiment, donc on se croirait vraiment à une époque lointaine, et dans le XVIIe siècle.
00:50Du coup ça marche bien, visuellement ça marche quand même bien, malgré qu'il y ait quelques fautes de goûts par moments, c'est pas très fun, pas très beau non plus, mais dans l'ensemble ça reste quand même joli, et scénaristiquement je trouve que ça marche, on est à fond dans cette histoire, à fond dans ce procès de cette fameuse chèvre, qui est accusée de meurtre, que ça paraît totalement absurde, et du coup, un scénario absurde, un humour un petit peu absurde, je trouve que l'humour marche plutôt bien dans le film.
01:15Il y a vraiment quelques vannes qui sont d'autres générations, qui dénoncent la misogynie, et tout ce qui s'ensuit, mais je trouve que ça marche pas, je trouve que ça marche pas du tout, pour le coup cet humour là, à un moment donné, juste à la fin du film, il y a le personnage qui est joué par, je sais plus le nom, qui est joué par ces personnages de Camille, elle fait une vanne justement par rapport à notre époque aujourd'hui, avec cette misogynie, elle dénonce ça dans sa blague, je trouve que ça marche pas, en fait ça correspond pas à l'univers,
01:45et à l'époque à laquelle ça se déroule, c'est dommage parce que ça casse un petit peu le délire, mais en globalité, le film reste bon, je trouve, c'est pas mauvais du tout, c'est pas extraordinaire, mais je trouve que ça passe une soirée, et j'ai plutôt passé un bon moment devant les chèvres.