• l’année dernière
La grande finale a tenu toutes ses promesses à l'ATP 500 de Halle. Pour sa première sortie en tant que numéro 1 mondial, Jannik Sinner a tenu son rang. L'Italien s'est fait quelques frayeurs lors des premiers tours, bousculés par Tallon Griekspoor, Fabian Marozsan et Jan-Lennard Struff. Mais personne n'a été capable d'empêcher le vainqueur de l'Open d'Australie de soulever son 14e trophée ATP, le premier sur gazon. Pour la deuxième fois de sa carrière, il défiait Hubert Hurkacz dans une finale. Mais contrairement à Miami 2021, c'est Sinner qui a cette fois pris le dessus. Succès 7-6(8), 7-6(2). En plus d'être le premier Italien à remporter ce trophée, il est seulement le deuxième n°1 de l'histoire à s'imposer à Halle après un certain... Roger Federer.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'était un match difficile contre Hubi, je savais que je devais me servir très bien et tu jouais seulement quelques points importants pendant le tournoi, donc je suis content et j'ai essayé de produire le mieux possible dans les moments importants, donc je suis très content de ce tournoi parce que c'est la première fois que je gagne sur le terrain, c'est un bon sentiment.
00:30Comme je l'ai dit auparavant, les moments importants, il a joué quelques secondes dans le tie-breaker, ce qui pouvait faire la différence, donc je pense que c'était la clé de ce match.
00:44J'ai hâte de le jouer.
00:48L'année dernière, j'ai joué des semi-tournois, j'ai joué du bon tennis, donc on verra ce qu'il va y avoir l'année prochaine. Je suis plus confiant sur ce terrain.
00:58Le terrain peut être un peu différent de celui de Rimland, mais j'ai une semaine à préparer, donc j'espère que ce sera un bon tournoi.

Recommandations