• l’année dernière
Encore plus de reportages à retrouver sur myCANAL : https://can.al/CanalSports

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

CANAL+SPORT sur les réseaux :
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalPlusSport
▸ Facebook : https://facebook.com/canalplussport

▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport


#Sport 

Category

📺
TV
Transcription
00:00Forcément beaucoup de joie, on avait à coeur de franchir le cap, ça fait 4 années que les mecs se bataillent pour arriver dans ce dernier match qui est la finale, ils n'ont jamais réussi.
00:14On l'a fait ce soir, il y a énormément de joie forcément, mais il faut aussi se contenir parce qu'on n'a rien gagné, c'est juste une marge de plus.
00:22Intéressant ce que vous dites parce qu'effectivement on a répété que l'UBB avait disputé 3 demi-finales sans jamais réussir à aller en finale, mais vous c'est votre première saison dans ce club, vous arrivez en finale, tout va bien ?
00:35Oui tout va bien, je ne sais pas si je suis le porte-bonheur mais en tout cas c'est cool.
00:41Vous avez bien trouvé vos marques très rapidement, très facilement, malgré une arrivée tardive à cause de la Coupe du Monde.
00:48C'est vrai qu'on envoyait peut-être plus de jeux en début de saison et le milieu sur la fin, ça a été un peu plus compliqué.
00:56Mais on ne s'est jamais lâché, il y a eu des moments où on a été un peu dans le dur, on a perdu à la maison, ça a été compliqué.
01:03On a trouvé les ressources pour aller gagner à l'extérieur et au final effacer un peu ces bébés à domicile.
01:09On est resté dans les 6 et on a réussi à aller chercher cette 3ème place sur la dernière journée.
01:16On a fait un barrage solide et là on passe ce soir, mais franchement c'est assez laborieux les 20 dernières minutes, ça aurait pu basculer en leur faveur.
01:24Mais on est très content et on ne va pas se plaindre.
01:27Damien, on parle souvent de la jeunesse, de cette ligne de 3 quarts, on l'a vu avec le micro placé sur 2 portaires aujourd'hui.
01:34Il y a beaucoup de communication, même si vous êtes jeune, vous communiquez énormément pour pouvoir vous placer, essayer de gagner du temps sur les adversaires.
01:42C'est quoi, c'est tout au long de la semaine, beaucoup d'échanges ?
01:44Oui, forcément, surtout contre des équipes comme ça qui sont vachement dans la possession et dans la dépossession et qui essayent de nous manœuvrer sur le fond du terrain.
01:52On est quand même obligé de parler avec les centres, avec le triangle, essayer d'organiser, d'avoir toujours une 3ème ligne aussi à nos côtés.
01:59C'est un travail qu'on fait naturellement et on le bosse la semaine.
02:04Après, il faut savoir aussi le refaire en match.
02:06Damien, la semaine dernière, il y avait le micro sur vous, donc on vous avait entendu. Est-ce que ce soir, vous avez croisé des platanes ?
02:10Ce soir, oui, j'ai croisé 2-3 platanes.
02:13Baptiste Pézanti, je pense qu'il y en a pas mal ses coups.
02:17Il y en a tous les week-ends.