• l’année dernière
Si la prestation des Tricolres n'a pas été parfaite lors de leur victoire contre l'Autriche (1-0), Didier Deschamps se satisfait magré tout de ces débuts solides dans la compétition.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est déjà bien de commencer par une victoire face à un adversaire qui a été égal à lui-même avec beaucoup de qualités athlétiques.
00:10Mettre l'adversaire sous pression, d'avoir ouvert le score on aurait pu et dû prendre un avantage aussi.
00:20On en a eu l'opportunité, on aurait pu mieux gérer certaines situations en première et en deuxième mi-temps qui auraient pu devenir des occasions aussi.
00:28Globalement positif, on a été dans le combat aussi et ça c'est quelque chose d'important.
00:40Parce qu'il y a un dénominateur commun sur tous ces matchs et qu'il y a une intensité qui est tellement élevée.
00:47Mais on y était là aussi, la qualité, le talent, évidemment c'est important, il y en a, mais cette solidarité aussi entre ceux qui ont commencé et ceux qui sont rentrés, il faut qu'on garde ça.
01:05Je suis satisfait de prendre cette première victoire avant de penser au second face à un adversaire qui aura deux jours de plus de récupération.
01:18Mais bon, pas deux jours, 36. L'ordinateur ne devait pas être très gentil avec nous.
01:27Des tribunes, on a vu un match qui était parfois à la limite de la brutalité, il y a eu cinq boutons jaunes pour les Autrichiens.
01:33Vous l'avez ressenti comme ça vous aussi ? Et est-ce que c'était finalement un bon test ? Parce que là, tout de suite on a été dans le bain de la grande compétition ce soir.
01:40Oui, après c'était limite. S'il y a des quarts temps, oui, il y aurait pu en avoir d'autres. Les joueurs étaient préparés à ça.
01:47C'est une chose de les préparer et qu'ils répondent à ce niveau-là. Il y a eu beaucoup d'échanges, on a fait ce qu'il fallait pour que l'équipe de France soit prête ce soir.
02:01On l'a été, même si on a laissé au moins un nez. Je regarde tous les matchs, parce que ce sont les premiers matchs.
02:17Également le fait d'avoir des températures qui sont plutôt agréables, on n'est pas soumis à une grosse chaleur. Et puis parce que c'est le très haut niveau, tous les joueurs sont des altêtes.
02:30Peu importe les équipes, les pays, on se doit d'avoir ça nous aussi. Et d'avoir été à la hauteur sur ce plan-là, c'est aussi une satisfaction pour moi.

Recommandations