• l’année dernière
Acteurs, chanteurs, influenceurs, sportifs... De plus en plus de personnalités françaises prennent la parole au sujet des législatives et appellent à ne pas voter pour l'extrême droite.  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Candice Mahou, peut-on faire un petit état des lieux des principales personnalités, en dehors du sport, qui se sont exprimées ces derniers jours sur ces législatives ?
00:06Côté acteur, actrice, chanteur, on va regarder vraiment à la loupe, mais il y en a quand même une qui a posté une photo, c'est Marion Cotillard, il a fallu à nouveau la regarder à la loupe.
00:18Le pitch, il n'y avait pas de commentaire. C'est fait pour. Mais oui, c'est fait pour, mais on y revient. Tous ces acteurs, actrices, chanteurs, chanteuses, c'est quand même une partie de cet électorat aussi qui va acheter leurs disques et qui va acheter les billets pour les voir au cinéma ou au spectacle.
00:34Donc les agents, ils ne sont pas du tout pour qu'ils prennent la parole. Mais Marion Cotillard a donc posté cette photo où il y a ce pin sur son blouson qui date d'une manif de Tours, le 18 mars 1992.
00:45Toute la jeunesse emmerde le front national. Evidemment, référence au berurier noir. Bien sûr, on l'a dit, c'est un peu un risque de prendre la parole. Vous vous souvenez d'Emmanuel Béart ?
00:55Il a perdu son contrat pour Dior, entre autres, quand elle avait été soutenir les sans-papiers à l'église Saint-Bernard. Il y a toujours un enjeu.
01:07Après, il y a des personnalités plus notables chez le public particulièrement jeune. On pense à Squeezie notamment, deuxième youtubeur le plus suivi de France, qui lui a posté ce message.
01:18Effectivement, aller voter aux législatives les 30 juin et 7 juillet prochains, garder en tête que voter pour un parti qui prône la haine, la discrimination et la peur de l'autre n'a jamais été une solution dans une lettre ouverte qu'il a postée sur ses réseaux.

Recommandations