• l’année dernière


Retrouvez "On marche sur la tête" sur : http://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour, merci d'être avec nous Robert pour cette première de On marche sur la tête, on est sur Europe 1 et merci de nous avoir appelé parce que je sais que c'est vous qui avez payé l'appel, donc ça nous fait bien plaisir, merci Robert.
00:12Robert, vous avez réagi, je vous ai vu réagir sur les propos de Marcus Thuram, de Kylian Mbappé, il y a aussi Marion Cotillard qui a fait un tweet avec des badges, on se serait cru dans la boue en 1982, il y a tout le monde un petit peu qui prend la parole.
00:25Mais il n'y a pas tant de monde que ça dans les athlètes, j'ai vu qu'il y avait aussi une tribune d'athlètes et il y a 50 athlètes sur, bien sûr, des millions d'athlètes et Yannick Noël, il y a surtout de vieux athlètes qui ont pris la parole.
00:35Robert Lénard, qu'est-ce que vous pensez de ça ?
00:37Ecoutez, ça me fatigue, vous savez ils vont se la jouer, guerre d'Espagne, on va résister au franquisme et tout ça, mais enfin c'est fini toutes ces histoires, c'est ridicule.
00:47Qui commence par gagner son match ce soir face à l'Autriche, on en reparlera, honnêtement vous n'en avez pas marre, vous des gens qui vivez dans un monde qui n'est pas celui des petits gens que moi je rencontre dans ma vie la longueur de temps,
01:01et qui en ont marre comme moi qu'on leur fasse la morale, en leur disant, ah non ce n'est pas bien, si vous êtes pour la mixité, la tolérance et le respect, ne votez pas pour les extrêmes, sous-entendu ne votez pas pour le Rassemblement National.
01:13Ecoutez, moi j'ai plein de désaccords avec le Rassemblement National, mais je ne crois pas qu'il soit contre la mixité, qui est pour la burqa, qui est pour le foulard, c'est qui ?
01:23Vous avez la réponse, sur la tolérance, honnêtement ces gens-là dans le cadre de la tolérance, on fait mieux, quant au respect, pardon, moi je vote très à droite et je suis respectueux des gens.
01:33Donc juste, j'en ai ras-le-bol, vous avez compris, j'en ai ras-le-bol, je peux vous le dire, parce que là on va avoir tous les artistes, vous savez, c'est toujours les mêmes, qu'ils aillent voir les quartiers difficiles, qu'ils aillent vivre, et j'en reparlerai sérieusement avec eux,
01:49moi je les invite à venir voir ce que ça veut dire le vivre ensemble, ce que c'est compliqué, en l'occurrence, enfin non, ça suffit, vous avez bien vu, en plus vous avez vu, on a des magistrats maintenant,
02:01si demain vous allez dans un tribunal, ou moi dans un tribunal, on aura intérêt à ne pas être jugé par des gens du syndicat de la magistrature, ça pourrait mal tourner, qu'est-ce qu'ils ont, ils n'ont rien compris,
02:13aujourd'hui, la leçon de morale, vous savez, la moraline à quatre balles, qui consiste à vous dire, ah non, vous êtes du côté des méchants, des mauvais, du mal, puis nous on est les biens, les respectueux et tout, plus personne ne croit à ce charabia.

Recommandations