• il y a 4 mois
La campagne éclair du premier tour des législatives du 30 juin a officiellement débuté ce lundi, sous haute tension après les trahisons et les alliances à droite comme à gauche, que l'exécutif renvoie "dos à dos" en pointant un risque de "catastrophe pour l'économie et l'emploi".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Effectivement, Gabriel Attal, le Premier ministre qui, vous le savez, mène campagne pour la majorité présidentielle législative, en plus de sa candidature individuelle dans les Hauts-de-Seine.
00:09Et Gabriel Attal, qui déambule depuis un peu plus d'une demi-heure dans cette commune de Peyreux-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne, objectif est bien soutenir le candidat à sa réélection dans la 5e circonscription du Val-de-Marne, à savoir Mathieu Lefebvre.
00:27Il y a un seul objectif pour Gabriel Attal depuis la clôture du dépôt des candidatures, c'est d'occuper au maximum le terrain et aller soutenir un maximum de candidats de la majorité présidentielle dans leurs circonscriptions respectives.
00:41Alors que, vous le savez, le temps presse. Nous sommes à deux semaines du premier tour des élections législatives. Double déplacement aujourd'hui pour le Premier ministre.
00:47Jusqu'à 17h, il se rendra à Saint-Jean les deux jumeaux. C'est dans le département de la Seine-et-Marne. Déplacement en soutien à Franck Riester, le ministre délégué chargé du commerce extérieur, qui est candidat à sa réélection dans la 5e circonscription de Seine-et-Marne.
01:03L'occasion pour le Premier ministre d'échanger avec les élus de la circonscription. Mais pour l'heure, nous sommes bien dans le département du Val-de-Marne pour soutenir cette fois-ci Mathieu Lefebvre et Gabriel Attal, qui est en train de déambuler dans une rue commerçante.
01:16Il a pu échanger avec de nombreux commerçants, de nombreux habitants. Il y a une personne qui a refusé tout à l'heure de lui serrer la main. Gabriel Attal lui a répondu que c'était le charme de la démocratie.

Recommandations