• l’année dernière
"Guérir et éliminer toutes les maladies d'ici la fin du siècle" : c'est l'ambition du patron de Facebook Mark Zuckerberg et de sa femme, la pédiatre Priscilla Chan, à travers leur fondation, la Chan Zuckerberg Initiative. Depuis plusieurs années, les géants du Web investissent massivement l'univers de la médecine. Tandis que Google développe une intelligence artificielle capable de rivaliser avec les meilleurs praticiens, Apple permet à chacun de contrôler son état de santé grâce aux objets connectés, quand Amazon s'empare des marchés de la télémédecine et des mutuelles via Amazon Care, son service d'assistance. Ces mastodontes de la tech misent sur l'exploitation des données de santé, le "nouvel or noir", pour améliorer les soins, diminuer les coûts et prévenir les maladies. Mais peut-on leur confier ces informations les yeux fermés ?

Category

📺
TV
Transcription
00:00Le très ambitieux couple Zuckerberg finance déjà l'hôpital public de San Francisco qui porte leur nom, mais ils ne sont pas les seuls.
00:08Google, Amazon et Apple sont eux aussi en train de bouleverser le secteur de la santé.
00:15Ces géants du numérique investissent depuis plusieurs années dans l'univers de la médecine.
00:21Après notre documentaire « Votre santé, un trésor très convoité » avec nos invités, nous nous interrogerons sur les investissements des géants du web aujourd'hui dans l'univers de la médecine.
00:32Un documentaire suivi de débats doc présenté par Jean-Pierre Gratien sur LCP et lcp.fr.

Recommandations