Des manifestations contre l'extrême droite à l'appel de l'intersyndicale sont organisées aujourd'hui à Paris et dans toute la France. Au moins 150 rassemblements sont prévus dans toute la France. À gauche, la mise à l'écart de certains députés sortants des investitures LFI sème la pagaille.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00L'écrasante majorité des cas, il y aura un candidat unique du nouveau Front populaire et ça je crois que c'est une très très bonne nouvelle.
00:07Rien ne doit nous éloigner de notre objectif à la fois battre l'extrême droite, tourner la page de la Macronie,
00:13faire en sorte qu'enfin dans notre pays on puisse avoir des réformes heureuses, l'augmentation des salaires, la brogation de la réforme des retraites.
00:20C'est ça qui doit nous animer et honnêtement c'est ce qui prédomine aujourd'hui même s'il peut y avoir tel ou tel débat sur quelques circonscriptions.
00:27Vous n'êtes pas sans savoir que M.Mélenchon a eu aujourd'hui pour ventaille alors que tout s'est passé cette nuit, est-ce que ça ne pouvait pas espérer les gens qui voulaient ?
00:34Ce que je leur dis c'est qu'il y a plein de gens qui soutiennent le nouveau Front populaire.
00:38Il y a Fabien Roussel, il y a François Ruffin, il y a même François Hollande maintenant.
00:42Donc vous voyez on a un rassemblement qui est très large et c'est un rassemblement qui vise un objectif très simple,
00:48tourner la page de ces années de malheur qu'on connaît depuis maintenant 7 ans avec Emmanuel Macron.
00:53On a besoin de renouer avec des réformes positives, populaires et c'est ça que nous voulons faire.
00:58Donc ce sera un vote d'espoir le vote pour le nouveau Front populaire.