Category
📺
TVTranscription
00:00De toute façon, quoi qu'il arrive, à tous les postes dans l'équipe de France, il y a de la concurrence, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque.
00:08Après, moi, Kinsley et Randall, on se pousse chaque match, que ce soit en sélection ou en club aussi, à élever notre niveau.
00:16Parce que si tu fais un mauvais match, derrière, ça pousse aussi. Je pense que c'est très bien pour l'équipe.
00:23Adrien Rabiot a repris l'entraînement dernièrement avec vous. Comment vous le trouvez ? Quelles sont ses sensations ? Et qu'est-ce que ça change d'avoir Rabiot sur le terrain avec vous ?
00:37Adrien se sent très bien. Il avait une petite gêne, je crois que c'est au mollet. Et là, il se sent beaucoup mieux. Il s'est entraîné hier.
00:45On est content de le retrouver. Il y a lui aussi et Aurélien qui est revenu. Encore plus de concurrence en équipe de France. C'est très bien pour l'équipe.
00:56Oui, Adrien Rabiot, c'est quelqu'un de très important dans cet effectif.
01:02On va terminer rapidement avec deux questions. La première, Clément Grasse pour Beyin. Ensuite, on finira avec Baptiste Desprez du Figaro.
01:11Ousmane, vous êtes l'un des anciens du groupe France. Est-ce que vous avez vu évoluer le sélectionneur Didier Deschamps depuis vos premiers pas en équipe de France ?
01:23Est-ce que vous trouvez qu'il vous accorde plus de liberté à l'intérieur de la ville-groupe, plus de liberté sur le terrain collectivement ? En quoi vous diriez qu'il a éventuellement changé depuis vos débuts ?
01:35Comme vous le dites, ça fait maintenant sept ans que je connais le sélectionneur. C'est vrai qu'il a beaucoup évolué. Il nous laisse un peu plus de liberté.
01:43Il nous fait beaucoup plus confiance. Dès qu'on lui donne, il nous donne aussi. Il y a une relation de confiance avec le sélectionneur et son groupe.
01:52C'est quelqu'un qui aime beaucoup ses joueurs, qui parle énormément à ses joueurs. Dès qu'un joueur voit ça, il a envie de tout donner pour le sélectionneur.
02:03Qu'est-ce que tu pourrais dire sur l'évolution de Kylian Mbappé en tant que capitaine ?
02:18Franchement, c'est un bon capitaine. C'est un leader. Il donne de la voix quand ça va ou pas. Il le dit. Il ne va pas se cacher.
02:29Il essaie toujours de pousser le groupe, toujours de mettre le groupe dans de bonnes conditions à tous les joueurs, les joueurs qui viennent d'arriver, les anciens aussi.
02:39Je pense que c'est un très bon capitaine, lui et Antoine Griezmann aussi. Olivier Giroud aussi, les anciens.
02:46Il donne beaucoup de voix pour les jeunes qui viennent d'arriver, ceux qui ne connaissent pas les compétitions comme l'Euro ou la Coupe du Monde.
02:54Un défaut, c'est la qualité. Je ne vais pas tout dire. La qualité, c'est un honneur d'homme. Après, les défauts, je vais les garder pour moi. Sinon, ça va faire parler.