Category
📺
TVTranscription
00:00— Bonjour Ousmane, Yves Leroy pour le journal L'Équipe. Avant le départ, vous avez posé devant une fresque représentant des supporters de Tous Horizons pour votre photo.
00:09Est-ce que ce cliché prend une dimension un peu particulière avec l'actualité politique française ?
00:14— Comment ? Je n'ai pas entendu. — Vous avez posé, avant de partir, devant une fresque avec des supporters de Tous Horizons, sans supporters, je crois.
00:20Est-ce que ce cliché prend une dimension particulière du fait de l'actualité politique en France ?
00:25— Non, je ne pense pas. Voilà, c'était quelque chose que la FFF voulait. Et voilà, on a fait la photo. On était très contents, tous ensemble.
00:36Ça a fait plaisir à tout le monde. Et puis voilà, sans rien de plus.
00:43— Bonjour Ousmane. — Bonjour. — Dans le prolongement de cette question, l'extrême-droite est aux portes du pouvoir en France.
00:50L'extrême-droite est traditionnellement raciste. Est-ce que tu as envie de te positionner par rapport à cela ?
00:56— C'est pas que je vais pas me positionner. Mais je pense que la situation en France... Voilà, la sonnette d'alarme, je pense qu'elle a été lancée.
01:08Et qu'il faut, je pense, se mobiliser pour aller voter tous ensemble. Comme j'ai vu, je crois, et je regardais le journal de 13h il y a pas longtemps,
01:16qu'un Français sur deux ne vote pas. Et je pense qu'il faut se mobiliser à aller tous voter. Et voilà, les législatives vont arriver.
01:27La FFF va mettre en place quelque chose pour qu'on aille voter par procuration. Et voilà, je pense qu'il faut se mobiliser à aller voter.
01:41— Bonjour, Ousmane. Juste devant. Non, là. — Bonjour.
01:46— Bonjour. Jonathan Mabille, EDNA. Il y a souvent un débat avec toi assez tranché sur le fait que tu es un joueur qui provoque beaucoup des équilibres,
01:54qui aime bien le dribble mais qui finit peut-être un peu mal ses actions, en tout cas pas suffisamment bien.
01:59Est-ce que c'est quelque chose que tu acceptes ou c'est pas le débat avec toi, c'est pas là-dessus qu'il faut te juger sur tes buts, tes passe-dés ?
02:07C'est pas ça, Ousmane Dembélé ?
02:09— Non, je pense que... Ouais, on me le répète souvent, mais je pense que c'est pas quelque chose qui me tracasse la tête.
02:15Voilà, c'est mon rôle délié de créer du danger, d'essayer de marquer des buts et de faire des passes décisives.
02:21Après, on me l'a souvent dit. Voilà, j'essaie toujours d'améliorer ça. Mais voilà, mon rôle délié, c'est de faire des passes décisives,
02:30de marquer des buts et déséquilibrer l'adversaire.
02:35— Bonjour, Dominique Serac, Le Parisien. L'Allemagne a fait partie de ton parcours professionnel.
02:40Qu'est-ce que l'Allemagne a appris aux joueurs, aux Ousmane Dembélé ? Est-ce que ça a changé ton jeu ?
02:47— Ça a changé, je pense, un peu, parce que la façon dont je jouais à Rennes et la façon dont je jouais à Dortmund, c'était pas la même.
02:57Ici, il y avait un nouveau système de jeu où je jouais en 5-3-2. Et ça a tout changé. Alors qu'à Rennes, je jouais en 4-2-3-1.
03:07Et voilà, j'ai énormément appris avec un entraîneur que j'aime beaucoup, qui est Thomas Tuchel.
03:13J'ai énormément appris que ce soit sur le terrain et en dehors. J'avais aussi à mes côtés Pierre-Emerick Aubameyang.
03:20Donc, il y a énormément de choses qui ont changé de Rennes à Dortmund.