Nouvel entraîneur de Lille à partir de la saison 2024-25, Bruno Genesio a été officiellement présenté aux médias mercredi. L'ancien technicien de Rennes et Lyon a évoqué cette nouvelle aventure.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Plusieurs points très importants, d'abord l'évolution sportive du club qui depuis quelques années est sur une phase ascendante avec notamment un titre de champion il y a maintenant trois ans.
00:16Le projet sportif du club avec les structures mais aussi et surtout et le Président l'a précisé, la dimension humaine parce que je crois beaucoup évidemment la tactique, la technique, la préparation athlétique c'est très très important pour avoir des résultats.
00:34Mais je pense que ce qui est primordial c'est la relation entre les gens, entre les joueurs et le staff, entre le staff et les dirigeants et c'est ce que j'ai ressenti très tôt ici dans les échanges que j'avais pu avoir avec le Président et aussi avec les gens que je connaissais déjà qui travaillent ici au club.
00:57Et pour moi c'est un point essentiel pour la réussite, pour ma réussite, pour mon épanouissement et pour que je puisse être le plus performant possible avec toutes les équipes qui vont m'entourer et qui vont m'aider journalièrement.
01:11Alors tout d'abord je tiens aussi à dire que je vais m'inscrire dans la continuité de ce qui a été bien fait par le staff précédent en termes de jeu, en termes de résultats et je n'arrive pas ici pour révolutionner un club qui fonctionne très bien, une équipe qui a très bien fonctionné.
01:31Donc évidemment m'appuyer sur ce qui a été très très bien fait ces dernières années, apporter ma touche personnelle. Concernant le staff, il y a beaucoup de gens très compétents qui sont ici, il n'est pas question d'en changer.
01:48Il y a des gens qui sont partis avec Paolo à Milan, donc il y a une réflexion aujourd'hui sur la composition de mon staff. A ce jour il y a deux personnes qui ont été nommées et qui vont m'accompagner, Dimitri Farbos qui est présent ici sur ma gauche, qui sera mon adjoint et Nicolas Dehon pour la préparation des gardiens.
02:13Pour le reste on est en pleine réflexion encore et on prend le temps de bien définir les besoins et les personnes qu'on a identifiées pour venir nous renforcer. Il y aura forcément des arrivées mais pas de révolution, une évolution qui est classique pour remplacer les gens qui sont partis avec Paolo.