• l’année dernière
Le bureau politique des Républicains a décidé l'exclusion d'Éric Ciotti après l'accord passé entre le président du parti et le Rassemblement national en vue des législatives. Face à la menace de la destitution, Éric Ciotti avait fait fermer le siège de son parti à la mi-journée

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elle est le résultat des incohérences, des inconstances, des reniements, des confusions qui, de tous bords, consalient la vie démocratique.
00:06Moi, je crois à la clarté et je me suis engagé en politique pour retrouver le sens de la clarté.
00:10Et c'est ça qui nous sortira de cette crise démocratique.
00:13Aujourd'hui, les dangers qui pèsent sur la France, c'est le bilan de la politique de ce gouvernement et de cette majorité.
00:19Et c'est la coalition de gauche qui vient de donner la parbelle à la France insoumise en lui accordant le plus grand nombre de circonscriptions.
00:25Les forces du chaos menacent aujourd'hui notre pays.
00:28Et le barrage le plus efficace pour faire face à ce chaos, ce sont les candidats de la droite qui défendront nos couleurs dans cette élection législative,
00:36comme je l'ai fait pendant la campagne pour l'élection européenne.
00:39Nous avons une ligne à tenir. Nous sommes capables de rassembler des électeurs.
00:43Et nous sommes capables, demain, à l'Assemblée nationale, de servir de rempart face à ces dérives qui menacent aujourd'hui la France.
00:50Et c'est notre responsabilité de retrouver cette clarté.
00:53Et c'est le rôle que j'assumerai en reprenant avec Annie Genevard la responsabilité de cette famille politique,
00:59parce que c'est le rôle qui m'échoie dans les semaines, les mois qui viendront, pour mener cette campagne, bien sûr,
01:04mais aussi demain, pour pouvoir reconstruire une droite qui, à la hauteur de sa responsabilité, rende à la France le débat démocratique auquel elle a droit.
01:11Merci beaucoup, mesdames et messieurs.

Recommandations