A neuf mois de la Coupe du Monde en France , la capitaine des Bleues a rendez-vous samedi (21h sur W9) à Amiens avec le Mexique pour le premier match de la saison.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00C'est surtout le premier stage de la saison qui est important parce que ça lance la Coupe du Monde parce que ça y est, c'est à la fin de saison donc c'est dans toutes les têtes et on a un objectif commun.
00:13On a toujours été sérieuse sur le terrain mais le fait qu'il y ait la Coupe du Monde derrière, ça te motive d'autant plus.
00:19On sait que 9 mois c'est beaucoup mais en même temps ça va aller très vite donc il faut être encore plus vigilante sur les détails et sur les choses à peaufiner parce qu'on a de moins en moins de temps.
00:30Chaque rassemblement pour moi ça va être une datelée, même en club, pour moi à chaque fois, tous les jours quand je vais aller m'entraîner, je sais que derrière il y a la Coupe du Monde et que même si c'est loin, ça reste quand même dans la tête, on y pense un petit peu chaque jour.
00:45Il y a les Etats-Unis, le Japon déjà, après il y en a pas mal, on attend aussi l'Allemagne, voir ce qu'elles vont faire contre l'Islande, ça ne va pas être facile.
00:55Il y a le Pays-Bas aussi, on attend, il y a encore de belles nations qui ont leur carte à jouer.
01:02Il peut y avoir des surprises parce qu'on a vu que sur les premiers tours ça n'a pas été facile, on voit que le foot féminin commence à bien évoluer, notamment pour les plus petites nations qui étaient auparavant presque exclues.
01:15Maintenant on sait qu'elles peuvent rivaliser et poser quelques soucis donc il faut être vigilante sur toutes les équipes.
01:23La France, je l'espère en tout cas, on fait tout pour y être.
01:30On a fait plus ou moins toutes les préparations dans notre âme mais chacune a fait différemment donc je pense que le staff a besoin de savoir où on en est.
01:38On a envie de repartir sur des nouvelles choses et de montrer qu'on est concentré et de gagner sa place.
01:47C'est en France donc je pense que la motivation y est déjà.
01:51Après moi j'ai mon rôle aussi de canaliser tout ça, de tenir la rigueur et de montrer l'exemple donc j'essaie de le faire au maximum.
01:59On a pu voir la Coupe du Monde U20 donc ça donne envie, il y a eu la Coupe du Monde des Garçons aussi, on a vu l'ampleur que ça prenait sur le peuple français et on a envie de vivre ça nous aussi.
02:08C'est une pression supplémentaire mais positive parce qu'on aura nos proches à côté, on sera dans notre pays, on aura les supporters, on aura les meilleures installations possibles aussi.
02:20C'est que du positif.