• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Donc effectivement, le sort de Gabriel Attal est déjà quasi scellé. Il aura été le plus jeune Premier Ministre de l'histoire de la Ve République et potentiellement le Premier Ministre qui aura eu le mandat le plus...
00:12Avec Bernard Cazeneuve, ça va se jouer à quelques...
00:16Et qui sera peut-être, voilà, qui passera peut-être le pouvoir à un Premier Ministre encore plus jeune que lui puisque Jordan Bardella est 28 ans.
00:22— Non mais c'est formidable. Vous avez tous les talents, en ce compris celui de la médiumité. Et voilà. Je vais vous dire quelque chose sur le sondage.
00:31— Oui, c'est un sondage. C'est ça qui donne 34% d'attention de vote pour les législatives, soit plus de 15 points de plus que le score d'il y a 2 ans.
00:40Je vous donne l'état du sondage. — Pardonnez-moi. On connaît même pas le nom des candidats. On n'a pas encore, nous, annoncé quel serait notre programme parce qu'il y aura un programme.
00:48On sait pas ce que le RN, remarié avec une partie de Roqueconquête... — En 20 jours, vous pensez que vous allez renverser la situation de Roqueconquête ?
00:56— On sait quand même ce qu'on a envie de faire, oui. Pardonnez-moi. — Mais ça donne le rapport de force de départ. C'est quand même énorme.
01:02— M. Cohen, quand le président Chirac a annoncé une dissolution... — Oui.
01:06— Perrineau doit être le grand témoin de ce que je vais dire. Il pourra confirmer ou infirmer mes propos. Les premiers sondages donnaient le camp Chirac grand vainqueur.
01:17Vainqueur. Pas grand vainqueur, mais vainqueur. — Il espérait, oui. — J'enlève le grand vainqueur. Voilà.
01:24La campagne électorale, c'est fait. Elle a eu lieu. Moi, c'est fou, parce que je ne suis pas défaitiste. Et je pense que l'on peut dire les choses.
01:36Maintenant, je le dis, si les Français considèrent que le RN n'est pas un danger, voilà, qu'on peut tenir les uns et les autres...
01:45Je l'ai expliqué tout à l'heure. Je n'y reviens pas. Moi, ça m'inquiète infiniment. C'est pas le sens que j'ai de la liberté, de la démocratie.
01:53Alors OK, ils le diront. Mais ce sera clair. On ne peut pas prospérer en permanence sous la menace des uns et des autres.

Recommandations