• il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Emmanuel Macron, hier soir, a été une forme de maître supérieur de la société française, qui a voulu nous mettre face à des réalités, alors effectivement, on va trouver que la dissolution est justifiée.
00:15Mais quel objectif politique poursuit-il, sinon celui de perdre le pouvoir ? Parce que tous les propos que j'ai entendus là conduisent au même constat, après son action d'éclat, il va perdre le pouvoir.
00:29Est-ce que vous avez le souvenir d'un homme politique, calculateur, manoeuvrier, accroché au pouvoir, qui a agi comme ça ? Moi pas.
00:38Lui, il dit, écoutez mes chers amis, j'en ai ras-le-bol, je vais perdre le pouvoir. Et après, on me dit, il ne faut pas psychologiser. Qu'est-ce que vous voulez faire d'autre ?
00:47Quelle part d'analyse vous voulez porter ? Vous voulez convoquer l'histoire des partis ? Les programmes politiques ? Demain, il fait une conférence de presse.
00:56Ça fait 7 ans qu'il est au pouvoir. Qu'est-ce qu'il va nous improviser ? Une campagne législative pour 15 jours ? Il va nous sortir des mesures du chapeau.
01:04Il a des idées qu'il n'a jamais dites avant. Mais on se fout de la gueule du monde. C'est une pantomime à laquelle nous assistons.
01:11Vous parlez de réalité ? Ouvrons les yeux. C'est un théâtre incroyable qui est là devant nous, enfin.
01:18Moi, je suis perdu parce que j'ai l'impression que lui, il est perdu.

Recommandations