• il y a 6 mois
Le chroniqueur politique, Jean-Claude Dassier, était invité dans l'Heure Des Pros, ce mardi 11 juin, sur CNEWS. Il s'est exprimé sur les nouvelles élections législatives : «J'espère que le Président aura quelques explications cohérentes à la situation qu'il s'apprête à créer lui tout seul. Car peu de monde était au courant de ce projet de dissolution»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Moi j'espère, sans illusion, que le président de la République aura quelques explications cohérentes à la situation qu'il s'apprête à créer, lui tout seul.
00:12 Parce qu'apparemment peu de monde était au courant de ce projet de dissolution. C'est extraordinaire.
00:17 Un président qui s'apprête, c'est pas la première fois 97, souvenez-vous, à rendre le pouvoir à l'opposition.
00:24 Sauf que c'est pas tout à fait la même chose, parce que là, oui au peuple si on veut, on verra, on verra.
00:29 Mais là c'est le Rassemblement National, qui il y a encore quelques semaines, quelques mois, ça dépendait de qui parlait,
00:36 était considéré comme ou dans l'arc républicain, ou pas dans l'arc républicain, ou un parti fasciste, ou un parti totalement intégré désormais à la République.
00:46 On ne savait plus très bien. Toujours est-il que c'est pas tout à fait la même chose que de rendre le pouvoir à Marine Le Pen et à M. Bardella,
00:54 qui le feront peut-être d'ailleurs mieux que lui, on verra bien. Mais c'est quand même une situation assez nouvelle, assez extravagante.
01:03 Même les républicains ne savent plus très bien où ils en sont, le Rassemblement National.
01:07 – Ah bah visiblement Éric Ciotti il a une petite idée derrière la tête.
01:09 – Ça se parle. Tu as confirmation du fait qu'il y a eu une réunion ou quelque chose ?
01:13 – Ah ça se parle. – Bon bah il est dans une confusion qui va peut-être commencer à s'éclaircir, j'en suis pas tout à fait sûr.
01:20 [Musique]
01:24 [SILENCE]

Recommandations