• l’année dernière
La porte-parole Reconquête!, Sarah Knafo, s’est exprimée après la publication de premières estimations accordant a priori un peu plus de 5% à la liste de son camp, portée par Marion Maréchal : «Un message très fort a été passé par les Français et les européens»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je n'ai pas appris la dissolution lorsque j'étais avec lui, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que Reconquête, un parti qui a maintenant deux ans d'existence,
00:07 fait peut-être ce soir entrer ses premiers élus dans une institution. On sera présent partout pour les législatives.
00:13 Donc moi, quand je quitterai votre plateau, j'irai avec mon équipe pour préparer les législatives.
00:17 On a cinq jours pour déposer les candidatures. Ça va aller très vite. On mettra des candidats partout, on défendra nos idées.
00:23 On a proposé au RN une coalition. Je crois que le RN, ce soir, M. Ballard, est mis devant ses responsabilités.
00:30 Je pense que vous avez été vous-même très surpris par la décision qui a été prise par le président de la République, mais que maintenant elle nous oblige.
00:36 Je crois qu'on a une responsabilité historique. Un message très fort a été passé non seulement par les Français, mais par tous les Européens.
00:42 C'est une grande vague qui s'est levée. Et donc, je sais que vous ne pouvez pas trancher la question vous-même.
00:47 Vous avez peut-être votre avis personnel, et je suis sûre qu'il va dans mon sens, mais je pense que vous ne pourrez pas trancher la question vous-même.
00:52 En tout cas, nous, on attend la réponse. Il y a un enjeu historique, une possibilité peut-être, aujourd'hui, de gouverner la France.
01:01 Et j'espère que tout le monde sera à la hauteur, malgré certaines divergences.
01:04 Il y a une divergence.
01:05 [Musique]
01:08 [SILENCE]

Recommandations