?' la veille du second match de préparation des Bleus face au Canada (demain, 21h15), et juste avant l'Euro, le coach de l'équipe de France, Didier Deschamps, a développé ses idées sur les animations défensives et offensives de son équipe qui doit « être moins prévisibles pour l'adversaire. »
Category
🥇
SportTranscription
00:00Oui, c'est une option de pouvoir sortir à 3, parce que ça met des avantages et c'est un peu plus compliqué pour l'adulte d'insert de venir nous chercher.
00:16Puis il y a aussi les caractéristiques de Théo Hernandez.
00:22La répartition avec et sans ballon, c'est pas la même.
00:29Les joueurs savent ce que j'attends d'eux, même si on va le répéter et approfondir.
00:34Mais vous pouvez avec une même idée de départ, la photo de l'équipe et le positionnement à un moment et une minute après, il peut être différent.
00:45La rotation de la largeur est importante et c'est d'abord que le porteur de balle puisse avoir au moins deux options dans la possibilité de verticaliser le jeu.
01:00Une permutation ou du déshonnage, comme on dit, qui a été un peu plus important contre le Luxembourg, ça va amener à nous créer des problèmes.
01:16Malgré tout, on devra rationaliser un petit peu, parce que ça peut demander ou amener à avoir des efforts défensifs qui soient plus importants.
01:28Je ne veux pas aller au détriment, bien au contraire, de l'animation défensive.
01:33On pourrait en cacher quasi exclusivement, depuis le début de l'enseignement, d'en travailler là-dessus.
01:39Ce qui ne veut pas dire que vous connaissez, je n'ai pas besoin de vous le dire, l'aspect défensif.
01:45Oui, la solidité défensive est essentielle, mais on doit avoir des options différentes, surtout pour qu'on soit moins prévisibles pour l'adversaire.
01:57Et l'intelligence des joueurs de deux parts, en voyant le placement des joueurs qui sont à côté ou devant, avoir peu ajusté aussi.
02:10Plus j'aurai le temps, mieux c'est, je n'en ai pas énormément, mais c'est favorisé par le fait que ce sont des joueurs de haut niveau, une capacité à comprendre les choses rapidement.