Après la victoire des Bleus en Irlande (0-1), Didier Deschamps a mis en avant le manque de fraîcheur de ses joueurs pour expliquer leur performance collective décevante.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Est-ce que quand on est sélectionneurs comme vous, on se satisfait de la victoire ou on a un peu un sentiment mitigé parce qu'on n'a pas été très bons ?
00:07 Vous ne pèsent pas mes questions ?
00:12 Non, c'est des commentaires, ça c'est pas une question.
00:15 Est-ce qu'on a été bons ce soir ?
00:16 On a été meilleurs vendredi, mais l'adversaire n'était pas le même.
00:20 Évidemment, on s'est créé moins d'occasion, mais d'être capable de faire ce type de match-là ici avec la fraîcheur qu'il y avait en face, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des robots les joueurs, même si j'ai fait trois changements.
00:37 L'énergie qu'on a dépensée vendredi avec le calendrier qu'on avait marque 5 buts, on en prend zéro sur ces deux matchs.
00:47 Évidemment, le match est moins brillant que vendredi, mais aussi dans la difficulté d'avoir gagné ce match-là, je suis très heureux et très satisfait pour les joueurs parce que malgré tout, la qualité ils ont, il y a l'état d'esprit et il faut prendre le relais.
01:10 Aujourd'hui, on était un peu plus dans le dur, une équipe qui a bien défendu et qui a poussé.
01:17 Évidemment, on a failli ce très bel arrêt de Mike, mais quoi demander de plus ?
01:25 On vote toujours, mais on ne va pas gagner tous nos matchs non plus. 3-0, on ne rentre pas sur le terrain.
01:30 Les adversaires, il y a une équipe d'Irlande qui modifie un peu sa philosophie aussi, qui garde ses valeurs intrinsèques de combattant avec cette ligne de 5 derrière.
01:43 Évidemment, il aurait fallu un peu plus de mobilité, peut-être de vitesse dans la transmission aussi.
01:51 Est-ce qu'on en était capable ? Je pense que oui, en termes de fraîcheur, forcément on en avait moins aujourd'hui.
01:59 Ce qui ne nous a pas empêché d'obtenir le résultat qu'on voulait. On sort de deux matchs en trois jours, on a six points.
02:07 C'est plutôt très positif, même si sur ce match-là, ça ne restera pas des matchs comme celui de vendredi.
02:17 On ne regardera pas en replay de suite ?
02:19 Non, mais vous non. Je le regarde, je le re-regarde, j'analyse certains points. Après celui de vendredi, il n'y a pas photo bien évidemment.
02:29 Mais ces trois points-là, ils sont aussi importants.
02:31 Merci beaucoup Didier.
02:32 Merci.