• il y a 6 mois
Match - Championnat d' Allemagne - Saison 1978/1979 -
Avril 1979 -
Comm FRA

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Le championnat d'Allemagne maintenant entre les zèbres de Duisbourg, Maïo Reijer et le leader Kaiserslautern qui joue en rouge.
00:08 Kaiserslautern qui marque le premier. Un but extraordinaire, regardez, une gifle de volée du pied gauche de l'ailier gauche suédois Benny Vent, le numéro 11.
00:18 Nous allons revoir ce but au ralenti. C'est un but tout à fait exceptionnel car le contrôle que réalise Vent en pleine extension de la tête et la frappe du gauche et de l'extérieur au ras du poteau, vraiment exceptionnel. Heinze n'y peut rien.
00:38 1 à 0 pour Kaiserslautern qui semble bien parti mais Duisbourg qui lutte pour éviter la rélégation va attaquer alors que Kaiserslautern a eu là une belle occasion de doubler la mise.
00:50 Mais l'ailier gauche international de Duisbourg, Vorm, Ronny Vorm était dans un grand soir et il va réussir ce que l'on appelle en Allemagne les goûts du jabot, les hat-tricks.
01:02 3 buts de suite. Voilà le premier malgré l'angle fermé, Ronny Hellström le gardien suédois est battu. 1 à 1.
01:18 Vorm qui était décidément dans un grand soir, vous vous souvenez qu'il avait manqué 2 buts faciles contre Mönchengladbach va en réussir un autre ici avec de la réussite.
01:29 Hellström qui est moins en forme qu'en début de saison est battu. Duisbourg mène 2 à 1.
01:39 Nous revoyons l'action au ralenti.
01:55 Les joueurs de Duisbourg vont réussir toujours par Vorm un 3ème but grâce à un remarquable centre venu de la gauche à l'extrême limite du terrain et en pleine course.
02:07 Vorm récupère un ballon perdu et marque donc son 3ème but de l'après-midi. Duisbourg bat le leader Kaiserslautern par 3 buts à 1.
02:16 Duisbourg s'est peut-être sauvé de la rélégation sur ce match. Quant à Kaiserslautern, il a peut-être perdu le titre allemand car Hambourg, on va le voir dans quelques instants, est là et menaçant le Hambourg de Kegan qui ne sera pas loin du titre.
02:30 Hambourg en effet en bleu recevait Fortuna Düsseldorf et c'est Hambourg qui marque le premier but par Houbesch d'une tête magnifique au ras du poteau.
02:40 Le gardien de Düsseldorf n'a pas bougé. Grâce à Kegan qui offre des ballons magnifiques à ses coéquipiers, Hambourg va doubler la mise par Kaus.
02:49 Pénalty indiscutable. Il y a des pénaltys qui sont contestables mais celui-là ne l'est pas. Kaus réussit le pénalty 2 à 0.
02:57 Dans les dernières minutes de la partie, les joueurs en blanc, c'est-à-dire ceux de Fortuna Düsseldorf vont sauver l'honneur comme l'on dit par le meilleur buteur de la Bundesliga, Klaus Alofs.
03:07 Mais la victoire restera à Hambourg.
03:11 [Applaudissements]

Recommandations