• l’année dernière
Plusieurs blessés sont à déplorer, dont un homme dont le pronostic vital est engagé. D'après les premières informations, c'est une grenade de type M52, que l'on retrouve assez régulièrement dans des dossiers de saisie de drogue.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Tout à fait, vers 20h30 hier, un scooter arrive dans cette rue, à priori à cette hauteur.
00:05 Dur de préciser aujourd'hui, mais c'est ce qu'on arrive à analyser quand même de ce que l'on voit sur le terrain avec Corentin Guizot.
00:11 Il s'arrête à peine quelques secondes ici, une grenade est jetée et il y a une énorme déflagration.
00:18 Et pour que vous compreniez bien, on va traverser la rue, on va vous montrer parce qu'en fait, les impacts sont arrivés jusque dans ce restaurant.
00:25 Et vous voyez les traces, par exemple, juste ici. Et il faut s'en rendre compte, en fait, que tout le restaurant est criblé.
00:32 On a discuté avec le gérant de ce restaurant et il nous montrait qu'il y avait même des impacts au bout de son restaurant, qui est extrêmement vaste.
00:39 En fait, tout au bout de ce restaurant, vous avez des traces d'impact. Vous vous en doutez, ce matin, il est extrêmement choqué.
00:45 Je vous laisse écouter son témoignage au micro de Corentin Guizot.
00:51 - Elle est arrivée, le client, il est rentré. Je suis rentré derrière. J'arrive au milieu du frigo, là. Et j'attendais des bruits, des explosions que j'ai jamais vues.
01:05 Quand j'étais là, je regardais. Je me disais peut-être que c'est un frigo, c'est des télés. Je ne m'imagine pas.
01:11 Après, quand je tournais, je regardais. Je regardais le monsieur. Il est par terre, plein de son. Je n'ai rien compris.
01:20 C'est à nous. Ça veut dire nous, toujours, on s'assoit ici. Imagine. Regardez ce qui s'est passé. Il est rentré ici et il est sorti de l'autre côté.
01:30 Et après, il est rentré ici.
01:33 - Deux patients ont été touchés, notamment un homme qui circulait à vélo et qui a été grièvement touché hier lorsqu'il a été pris en charge par les secours.
01:40 Son pronostic vital était engagé. Une femme a été également touchée. Alors heureusement, moins grièvement, mais elle a quand même été touchée à la main.
01:48 Une enquête a été ouverte et elle a été confiée au service départemental de la polyjudiciaire de Seine-Saint-Denis.

Recommandations