Etudes à l'étranger : quelle est la meilleure période pour partir ?

  • il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Embarquement messieurs dames, embarquement !
00:02 *sifflement*
00:03 Immédiat.
00:04 Pour mettre tout le monde d'accord, il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour partir étudier à l'étranger.
00:09 En revanche, il y a des moments plus propices ou disons, plus stratégiques.
00:13 Ce n'est pas un hasard si les établissements qui rendent les mobilités obligatoires font partir leurs étudiants en milieu cursus.
00:19 Souvent, la 3e ou la 4e année d'études sont des périodes intéressantes pour partir à l'étranger.
00:25 Vous avez déjà entamé votre cursus et vous avez des connaissances assez solides, mais vous n'en êtes pas encore à la période de pré-professionnalisation.
00:32 Ce peut être aussi un bon moment pour faire une pause dans vos études, partir à la fin de la licence avant d'entrer un master par exemple, c'est ce que font la majorité des étudiants.
00:40 Mais tu peux aussi décider de partir dès ta 2e année, voire même en dernière année, si ton objectif c'est d'avoir une expérience professionnelle internationale avant de commencer à travailler.
00:51 Le seul conseil véritable à retenir, c'est d'abord d'en parler avec le bureau des relations internationales de ton établissement pour savoir ce qu'il est possible de faire en matière de mobilité.
01:00 Parce qu'il arrive que certaines formations refusent les mobilités à certaines périodes de ta scolarité, après une 1e année post-bac par exemple.
01:07 Et l'enjeu pour toi, ça va être d'anticiper ton départ à l'étranger, car dans certaines formations, les mobilités se préparent 1 an et demi, voire 2 ans à l'avance.
01:16 [Générique de fin]
01:18 *Bruit de pet*

Recommandée