De passage dans la matinale de Dimitri Pavlenko pour annoncer le programme de son émission, Pascal Praud revient sur la qualification de Brest, 15e budget de Ligue 1, pour la prochaine Ligue des champions.
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Un mot quand même sur Brest, c'est exceptionnel, c'est la Ligue des champions, alors malheureusement Brest ne pourra pas jouer sans doute la Ligue des champions dans son stade, le stade Franc-6.
00:09Peut-être oui, mais c'est formidable parce que le football c'est le seul sport où le meilleur ne gagne pas toujours, au rugby il n'y a pas de surprise, au basket il n'y en a pas, les sports individuels n'en parlons pas.
00:25Et pourquoi le football, la magie du foot ? Evidemment ils sont meilleurs, surtout dans un championnat, bien sûr, mais au départ ils n'étaient pas présentés comme les meilleurs joueurs, c'était peut-être pas les meilleurs joueurs précisément, mais c'est une équipe, c'est la magie du foot.
00:40Peut-être avez-vous vu les images à Sochaux, parce qu'eux aussi on avait l'impression qu'ils étaient qualifiés pour la Ligue des champions, ils ont fait n'importe quoi contre Versailles en national, ils sont huitièmes, c'est de la folie.
00:49C'est la magie du foot, il n'y a pas de surprise, en tennis vous ne verrez jamais une première série battre un des 100 premiers joueurs mondiaux, ça n'existe pas, alors qu'en foot une équipe nationale peut taper le Paris Saint-Germain.
01:08Brest c'est le 15ème budget de l'Iran.
01:10Bien sûr, bien sûr, bien sûr.
01:12Vous voudrez en parler tout à l'heure de 11h à 13h ?
01:14Pourquoi pas, on pourra parler des Brestois.