L'extrême droite montre ses muscles

  • il y a 4 mois
Démonstration de force de l'extrême droite européenne à Madrid : le président argentin en guest-star provoque une crise diplomatique avec l'Espagne.

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'extrême droite européenne montre ses muscles et appelle ses électeurs à faire du scrutin de juin un jour de délivrance.
00:08Une dizaine de partis réunis ce dimanche au Palacio de Vistalegre de Madrid à l'invitation de la formation espagnole d'extrême droite Vox.
00:17Le premier ministre hongrois Viktor Orban n'a pas fait le voyage, mais envoyé un message pour exhorter les patriotes à occuper Bruxelles.
00:27Son homologue italienne Giorgia Meloni a lancé un appel à la mobilisation.
00:58Javier Melei était la star du rassemblement et son discours a provoqué une crise diplomatique entre Madrid et Buenos Aires.
01:05L'Espagne dénonce des paroles extrêmement graves, exige des excuses et a rappelé son ambassadrice en Argentine.
01:12Sans la nommer, le président argentin a accusé de corruption l'épouse du premier ministre espagnol.
01:27Dans les tribunes, le public de la convention a copieusement hué le nom du premier ministre espagnol Pedro Sanchez.
01:48Au micro, les orateurs se sont concentrés sur la dénonciation des élites et de l'immigration en ignorant la manifestation contre l'extrême droite réunie sous le soleil de Madrid Place Christophe Colomb.
02:00Selon les sondages, partout en Europe, l'extrême droite est en position de force.
02:18Selon le premier ministre espagnol, l'Espagne représente tout ce que déteste l'extrême droite.

Recommandée