• il y a 3 mois
Les socialistes, les libéraux et les verts s'opposent à la nomination de Raffaele Fitto (ECR), membre de la droite dure italienne, au poste de vice-président exécutif de la nouvelle Commission européenne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le choix de l'Italien Raffaele Fito comme l'un des six vice-présidents exécutifs de la prochaine Commission européenne n'a pas été apprécié par la plupart des groupes politiques qui ont soutenu Ursula von der Leyen.
00:14Les socialistes, les libéraux et les verts n'aiment pas qu'un vice-président soit issu du groupe des conservateurs et réformistes européens qu'ils considèrent comme d'extrême droite.
00:27Avec respect à la vice-présidence de l'ICIAR, la présidente von der Leyen connaissait parfaitement notre position contraire.
00:36Dans n'importe quel cas, maintenant commence le travail, le processus de réunion et au long de ce processus, nous devons évaluer la capacité, le connaissement et le compromis européen de tous et chacun des commissaires,
00:47aussi du commissaire italien et finalement, nous prendrons une position finale en ce qui concerne.
00:53Raphaël Effito qui a été ministre dans le gouvernement de la première ministre italienne, Giorgia Meloni, fera l'objet d'une analyse stricte par le Parlement avant d'obtenir le feu vert.
01:08Avec le groupe Renew, nous avons déjà alerté sur ce choix politique d'Ursula von der Leyen, elle l'a confirmé, nous en prenons acte.
01:16Nous avons désormais place aux auditions et nos exigences seront réelles vis-à-vis de monsieur Effito comme de tous les candidats.
01:22Nous examinerons les candidatures sur la base des compétences, de l'engagement pro-européen et de l'indépendance vis-à-vis des états membres.
01:28Les Verts et l'Alliance libre européenne expriment des doutes sur deux autres nominations.
01:33Le commissaire autrichien qui a obtenu les affaires intérieures et la migration et le hongrois qui a obtenu la santé.
01:47Le commissaire autrichien qui a obtenu les affaires intérieures et la migration.
02:06Chaque commissaire doit obtenir l'approbation d'au moins deux tiers de la commission compétente du Parlement européen pour être approuvée.
02:14Pour certains d'entre eux, la tâche ne sera pas facile.

Recommandations