La tête de liste lutte ouvrière aux élections européennes de 2024, Nathalie Arthaud, sur la politique concernant les travailleurs : «L'Union européenne comme le gouvernement français ne fera absolument rien pour les travailleurs»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Vous savez, l'Union Européenne, tout comme l'État français et le gouvernement français, ne fera absolument rien pour les travailleurs.
00:07 Ce sont deux institutions, et vraiment, je les mets dans le même sac, qui sont faites par et pour les capitalistes, pour leur business.
00:15 Et ce business-là, eh bien il est fait, oui, sur le dos des travailleuses et des travailleurs, de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs en réalité.
00:23 Donc non, non, il n'y a rien à attendre de toutes ces institutions.
00:25 D'ailleurs, moi j'observe que le Parlement européen, exactement comme le Parlement français, ne sont que des paillassons pour le grand capital.
00:33 Donc non, nous nous disons que ces élections permettent, par contre, de s'exprimer, de dire notre colère d'être effectivement toujours exploités, les plus mal payés,
00:42 de finalement passer notre vie à bosser pour que quelques multimilliardaires s'engraissent,
00:48 et puis qu'on est révoltés par l'ensemble de cette société capitaliste, qui ne fait que dresser les peuples les uns contre les autres et qui nous mène à des guerres infâmes.
00:55 Donc voilà ce qu'on peut dire en votant l'Ut' ouvrière le 9 juin, et nous, c'est ce que, voilà, nous pensons qu'il est utile de le faire, de se rassembler derrière cette perspective-là.
01:04 [Musique]
01:08 [SILENCE]