• l’année dernière
Un homme armé d’un couteau a été neutralisé, ce vendredi 17 mai, par des agents de la police nationale près de la synagogue de Rouen. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est arrivé sur place. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 -Riorito direct. Gérard Darmanin, le ministre de l'Intérieur, qui est en train d'arriver à Rouen.
00:05 Le ministre de l'Intérieur qui tenait à venir sur place après l'attaque antisémite qui a eu lieu ce matin très tôt dans le Vieux-Rouen contre une synagogue.
00:15 Un homme a tenté de mettre le feu à l'établissement religieux avant de s'en prendre à des policiers qui étaient venus le déloger.
00:23 Ces policiers l'ont abattu parce qu'il était armé et qu'il se dirigeait vers eux.
00:28 Cet homme avait un couteau et une barre de fer. Gérard Darmanin est donc sur place. Il est en train de saluer les représentants locaux ainsi que les primo-intervenants,
00:42 c'est-à-dire les personnes qui sont intervenues dès le début lors de cette attaque, les policiers, les pompiers qui sont intervenus,
00:52 les représentants de la communauté juive également que le ministre de l'Intérieur est en train de saluer. Il est à proximité de cette synagogue.
01:01 Le quartier est toujours entièrement bouclé. À l'heure où nous parlons, on voit à l'image Yonathan Harfi, le président du CRIF qui s'est également rendu sur place.
01:13 Gérard Darmanin va entrer à l'intérieur de la synagogue probablement pour constater les dégâts parce que le départ de feu est visible à l'intérieur de la synagogue.
01:26 Il y a des traces de brûlée notamment. Il va ensuite s'entretenir avec tous ces primo-intervenants.

Recommandations