• l’année dernière
Suite à la bombe qui a explosé hier avec l’annonce publique du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, son coach Luis Enrique a dû y répondre en conférence de presse. Le coach espagnol a dressé un bel hommage à son joueur.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Malgré le fait qu'on ait voulu souvent nous affronter et que même Kylian a démenti publiquement les choses,
00:10 et vous savez qu'il ne parle pas tellement dans les médias, mais moi tout ce que je peux dire c'est aussi merveilleux sur Kylian,
00:17 Kylian en tant que footballeur, Kylian en tant que personne, son frère et Anne pareil.
00:22 Je peux comprendre et je comprends sa décision, il a passé 7 ans ici, c'est une légende du club, c'est un joueur qui a tout donné pour ce club et c'est un club qui lui a tout donné aussi.
00:34 Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir, il n'a pas encore dit où il allait, même si on pense que c'est déjà clair.
00:43 Je n'ai rien d'autre à dire en ce sens là, je ne me plains pas de Kylian sur aucun plan, ça a été une grande fierté, un grand plaisir de l'avoir dans l'équipe.
00:55 Il a aidé l'équipe, c'est un leader et c'est même un leader avec un sourire et c'est comme ça que je le définis, donc je lui souhaite le meilleur.
01:02 Je comprends sa décision, le PSG continuera d'être une grande équipe et nous voulons être encore plus grand,
01:09 nous voulons recruter des joueurs qui aient une mentalité de fin totale, des joueurs qui s'identifient au club et qui veuillent apporter leur grain de sable.
01:18 C'est comme ça que fonctionne la vie, je suis très fier, je le répète, d'avoir vécu cette année avec Kylian Mbappé.
01:29 J'ai eu beaucoup de chance parce que j'ai toujours eu une relation très directe avec les joueurs que vous pouvez considérer comme des joueurs qui portent le poids mondial, le poids international.
01:44 Moi j'ai toujours eu beaucoup de chance avec tous ces joueurs et donc je répète ce même message, chacun a sa situation personnelle, sa situation professionnelle,
01:53 mais je crois que tous ces joueurs que j'ai pu côtoyer et avec qui j'ai pu travailler se sont toujours comportés d'une manière parfaitement adéquate et je ne me plains de personne.
02:03 Ensuite je n'aime pas trop faire des classements qui a été mieux, moins bien, les circonstances sont ce qu'elles sont et dans ce cas là je ne peux que dire des choses merveilleuses de tous ces joueurs là que j'ai pu côtoyer.

Recommandations