• l’année dernière
Amélie Laugier est la 25e Reine d’Arles. La jeune femme, qui a fêté ses 22 ans la veille, a été élue ce matin par un jury présidé par le père Michel Desplanches, majoral du Félibrige.
Amélie Laugier, titulaire d’un BTS professions immobilières et originaire de Saint-Martin-de-Crau vient d'être élue 25e Reine d'Arles. Elle vit à Moulès, hameau arlésien limitrophe. Elle succède ainsi à Camille Hoteman, elle-même Saint-Martinoise.

Nina Graillon, Faustine Bret et Salomé Espelly sont ses trois demoiselles d’honneur. Un nombre restreint, comme sous les règnes de Myriam Yonnet (1971-1974) et de Naïs Lesbros (2017-2021).

"Je ne réalise pas", témoignait sous le coup de l’émotion la nouvelle Reine d’Arles quelques minutes après son sacre, auquel ont assisté plusieurs milliers de personnes rassemblées derrière les gardians à cheval de l’Antique Confrérie de Saint-Georges, sur la place de la République. La première sortie officielle de son mandat de trois ans aura lieu le dimanche 2 juin à la manade de Méjanes, en Camargue, à l’occasion de la Course de satin.

Amélie Laugier sera ensuite officiellement intronisée le dimanche 30 juin à l’occasion de la Fête du costume, au théâtre antique d’Arles.
Transcription
00:00 Peuple d'Arles, la fumée blanche n'est pas sortie, mais nous avons une reine.
00:09 Peuple d'Arles et réussite à reine, Amélie Logier.
00:20 Je suis très heureuse, je réalise pas vraiment, c'est un moment inoubliable qu'on a vécu toutes
00:28 les quatre ensemble et c'est magique.
00:30 (musique)

Recommandations