• il y a 7 mois
Franck Allisio répond aux questions d'Aurélien Viers, directeur de la rédaction de La Provence, et de Sophie Hebrard, journaliste à BFM Marseille, dans le cadre de notre émission "Marseille Politiques".
Ce jeudi, Franck Allisio répond aux questions d'Aurélien Viers, directeur de la rédaction de La Provence, et de Sophie Hebrard, journaliste à BFM Marseille, dans le cadre de notre émission "Marseille Politiques". Le député RN des Bouches-du-Rhône s'est dit favorable à un couvre-feu visant les mineurs de moins de 13 ans "après 22 heures et dans les quartiers où il y a le plus d'insécurité."

Pour rappel, les maires de Béziers, Nice et les Pennes-Mirabeau (la mesure entre en vigueur ce soir) ont adopté une telle mesure qui consiste à interdire aux mineurs de moins de 13 ans de se retrouver dans la rue après 22 heures s'ils ne sont pas accompagnés par un adulte.

Franck Allisio a précisé que cette mesure n'était pas la seule à prendre, qu'elle était une parmi d'autres comme la multiplication des caméras de vidéosurveillance. Selon l'élu, "la mairie socialiste (de Marseille) a pris un retard considérable dans ce domaine en instaurant un moratoire" sur ce moyen censé lutter contre la délinquance.

À la question de savoir s'il allait se présenter aux prochaines municipales à Marseille, le député RN a affirmé qu'il y "réfléchit" et que "ce n'est pas une décision à prendre ("dans quelques mois") à la légère". "Si j'y vais c'est pour gagner et pour redresser la ville", a-t-il insisté. "C'est, assure-t-il, la grande ville qui a le plus de chance d'être emportée par le RN."

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On sent bien que vous avez l'impression, vous donnez l'impression de vouloir vous présenter à la mairie de Marseille, Municipale 2026.
00:05 Quand est-ce que vous allez officialiser ?
00:07 Si je le savais, je vous le dirais tout de suite. Je prends mon temps, je prends le temps de réfléchir à un projet, je prends le temps de réfléchir à des équipes, je consulte.
00:18 Vous savez quand ? Depuis quelques mois maintenant, on a refondé avec Eric Le Dixaise, le maire de Marignane, le RPR.
00:27 C'est un outil, c'est un outil de traduction depuis qu'on a refondé le RPR.
00:31 Notre téléphone ne cesse pas de sonner, notre agenda ne cesse pas de se remplir.
00:35 Rassembler, écouter, discuter, réfléchir et à partir de là, dans quelques mois, vous serez les premiers à en être informés,
00:43 mais dans quelques mois je me lancerai. Je trouve que c'est passionnant, mais ce n'est pas une décision qui se prend à la légère,
00:50 parce qu'encore une fois, si on y va, c'est pour gagner, si on y va, c'est pour redresser la ville et ce sera un combat quasiment aussi difficile,
00:58 même plus difficile qu'on redresse la ville.

Recommandations