• l’année dernière
Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, sur le soutien des Républicains à François-Xavier Bellamy : «L’Europe que prône François-Xavier Bellamy, c’est la seule possible».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, moi je pense qu'il est très soutenu. On a une réunion stratégique toutes les semaines avec un certain nombre de ses barons, comme vous dites.
00:07Et je peux vous dire que nous soutenons François-Xavier Bellamy parce qu'il a des convictions, il parle clair, il a un bilan pour lui sur le nucléaire, sur l'agriculture et sur la souveraineté française.
00:18Pourquoi ça ne colle pas si tout va si bien ?
00:20On est à 8 tout simplement parce que...
00:22Avec une incertitude dans les votes.
00:24C'est vrai, vous avez raison de le dire. On a l'ERN sur notre droite et on a sur notre gauche Macron.
00:31C'est la tenaille.
00:33L'Europe que nous voulons et que prône François-Xavier Bellamy, c'est la seule Europe possible. L'Europe d'Emmanuel Macron, elle est impossible.
00:38Les peuples n'en veulent pas. C'est une Europe fédérale. L'Europe de la schlag, si j'ose dire. Et pour M.Bardella, ce n'est pas d'Europe du tout.
00:47Entre une Europe fédérale qui est une impasse et une autre impasse qui est l'anti-Europe de M.Bardella, je pense que ceux qui sont vraiment attachés à l'Europe,
00:56mais qui sont aussi patriotes, qui se sentent profondément français, le moyen d'accorder cette Europe...
01:01Donc le vote patriote, c'est vous, c'est la droite.
01:03Je pense que le moyen d'accorder l'Europe, la vision de l'Europe avec la nation, parce que l'Europe ne trouvera de puissance qu'à travers les nations.
01:12C'est la conviction gaullienne que nous portons, que porte aujourd'hui François-Xavier Bellamy.
01:17Et vraiment, c'est quelqu'un que j'encourage parce qu'on a beaucoup de chances de l'avoir dans une famille politique.

Recommandations