• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 7h05 sur Europe 1 Paris, une marche contre le racisme doit s'élancer à partir de 14h.
00:05 Au départ de Barbès, le défilé doit se terminer Place de la République, une marche un temps annulée par la préfecture face au risque de troubles à l'ordre public.
00:13 Finalement autorisée après une décision de justice, cette marche est surveillée de près car jugée ultra sensible selon une note des renseignements qu'Europe 1 s'est procurée.
00:23 Alexis de La Fontaine s'est en partie à cause des organisateurs.
00:26 Eh bien oui, car cette marche est organisée par les mouvements indigénistes, pro-palestiniens et par la France Insoumise en pleine période de tensions au Proche-Orient.
00:34 Une dizaine de milliers de manifestants sont attendus selon les estimations de la préfecture de police et parmi eux une centaine de black blocs habitués à l'ultra-violence contre les forces de l'ordre.
00:44 Sur le parcours, plusieurs magasins risquent d'être pris pour cibles par les militants pro-palestiniens comme Carrefour ou McDonald, deux enseignes qu'ils accusent de complicité avec Israël.
00:54 Autre inquiétude lors de cette manifestation, le concert des rappeurs Médine et Tunisiano, Place de la République à 18h.
01:01 Des artistes très populaires auprès de la jeunesse des quartiers sensibles mais capables de prononcer des propos antisémites selon une note des renseignements qu'Europe 1 a pu consulter.
01:10 Pour faire face à ces inquiétudes, une forte présence policière est prévue tout au long de la journée.

Recommandations