• l’année dernière
Aux États-Unis, la Chambre des représentants doit se prononcer ce samedi sur une nouvelle aide financière de 61 milliards de dollars en faveur de l'Ukraine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 D'abord une poignée de main, ensuite une remise de récompense.
00:04 La tension est la même pour chaque soldat blessé au combat que le président ukrainien est venu rencontrer ce vendredi.
00:12 Face aux récentes difficultés de ses troupes sur le front, Volodymyr Zelensky demande à l'OTAN d'accélérer ses livraisons d'armes et de munitions.
00:21 « Poutine doit être ramené sur terre et notre ciel doit redevenir sûr. Cela dépend entièrement de votre choix. Le choix de savoir si nous sommes vraiment des alliés. »
00:35 Le regard du président ukrainien est notamment tourné vers le Congrès américain, où le vote d'une aide exceptionnelle pour l'Ukraine de 61 milliards de dollars doit avoir lieu aujourd'hui.
00:45 Un soutien crucial pour Kiev selon les services de renseignement américains.
00:50 « Sans aide supplémentaire, la situation sera bien plus désastreuse. Le risque est réel que les Ukrainiens perdent sur le champ de bataille d'ici la fin de 2024. »
00:57 Car sur le terrain, les Russes sont en supériorité et multiplient les frappes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les tirs de missiles russes réveillaient les habitants de Dnipro.
01:08 « La première chose que j'ai vue, c'est une moustiquaire en feu sur la fenêtre du balcon. Quand j'ai regardé à travers et que j'ai vu que la cour était en feu, j'ai compris qu'il y avait eu une frappe. Je suis sortie. »
01:19 Dans la région de Dnipropetrovsk, huit personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie dans les frappes de cette semaine.

Recommandations