• l’année dernière
La semaine dernière, la banque centrale chinoise a publié un guide des services de paiement en Chine à l'intention des visiteurs étrangers, énumérant toute une série de méthodes de paiement et expliquant comment les utiliser. Séan Doherty et Emma Ho, le duo XINQI de CGTN, montrent qu'il est possible de voyager quand même, que l'on soit féru de technologie ou que l'on préfère les méthodes de paiement traditionnelles. Regardez la vidéo pour le découvrir !
Transcription
00:00 Je viens de payer mon ticket de métro avec ma carte de crédit malaisienne, qui est associée à mon compte Alipay, lui-même associé à ma carte de métro dans mon portefeuille Apple.
00:17 Je viens de payer mon thé à bulles par WeChat avec ma carte American Express, qui est associée à mon compte WeChat.
00:29 Voilà! Je viens de payer la blanchisserie avec mon e-portefeuille malaisien Tuchengo.
00:35 Je viens d'acheter un diffuseur de parfum avec du bon vieil argent traditionnel. Enfin, c'est vraiment intéressant de voir tout ce qu'on peut faire avec son téléphone.
00:51 Oui, et je suis très surprise qu'ils acceptent tellement de moyens de paiement, comme le liquide et les cartes de crédit internationales.
00:57 Merci!
00:58 [Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org]
01:04 Merci à tous !

Recommandations