Dans un entretien télévisé, le président français a déclaré lundi que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris prévue sur la Seine pourrait être déplacée au Stade de France si la menace sécuritaire est jugée trop élevée.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 A 100 jours des Jeux Olympiques de Paris, et pour la première fois, le président français a évoqué lundi un plan alternatif pour la tenue de la cérémonie d'ouverture prévue sur la Seine, en cas de menaces trop élevées pour la sécurité.
00:13 Le spectacle pourrait être rapatrié au Trocadéro ou au Stade de France. Mais pour le moment, le président du comité d'organisation se veut rassurant.
00:23 Il y a un dispositif sans précédent. Jamais la France n'aura autant anticipé et déployé autant de moyens sur la sécurité. Moi j'ai confiance dans les forces de l'ordre de notre pays pour sécuriser ces Jeux.
00:37 Alors que les derniers chantiers se terminent les uns après les autres pour accueillir les futures compétitions, la question de la sécurité des sites demeure un enjeu majeur et un défi pour les organisateurs des JO de Paris.
00:50 Par précaution, le nombre de spectateurs qui pourront assister gratuitement à la cérémonie d'ouverture a déjà été revu à la baisse compte tenu des tensions internationales.
01:02 En attendant, la flamme olympique qui brûlera tout au long des Jeux sera allumée lors d'une cérémonie ce mardi à Olympie, en Grèce.
01:11 [Rires]
01:13 [Générique]