Les prévisions météo pour les prochains jours
Category
📺
TVTranscription
00:00 Ravie de vous retrouver avec des conditions météo particulièrement agitées cet après-midi avec la dépression Renata qui va engendrer des vents relativement forts
00:08 principalement sur le nord du pays. Les départements de la Somme, du Pas-de-Calais ou encore du Nord sont concernés puisque les rafales de vent pourraient localement dépasser les 90 à 100 km/h.
00:19 Ce coup de vent sera relativement bref puisque le soir on retrouvera un temps un petit peu plus clément.
00:24 On notera également que la pluie sera bel et bien de retour cet après-midi entre le sud de la Bretagne, le bassin parisien ou encore les Ardennes.
00:31 Et puis partout ailleurs un temps assez variable avec localement quelques orages au pied des Pyrénées.
00:36 En revanche le temps restera très lumineux entre les Alpes du Sud, la Côte d'Azur ou encore en allant vers les Pyrénées-Orientales, en Corse également.
00:43 Le beau temps sera au rendez-vous. Les températures dégringolent. On perd localement entre 10 et 15 degrés par rapport à la journée de samedi.
00:51 Ce week-end a été estival sur les trois quarts du pays. Et bien là c'est la dégringolade des températures avec d'ailleurs un mercure qui repasse en dessous des normales de saison sur les régions du Nord.
01:00 12 degrés en moyenne à Lille, 15 degrés à Paris, vous aurez 18 degrés en Bourgogne, 18 degrés également pour le Pays-Bas, qui est tout de même 25 degrés sur l'arc méditerranéen.
01:10 La suite du programme, demain la perturbation on va la retrouver un petit peu plus au sud, notamment au pied des Pyrénées ou encore un ciel de traîne qui est attendu sur les régions de l'Est
01:18 avec localement une alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques averses. On retrouvera également quelques orages et surtout regardez, retour de la neige en montagne,
01:27 notamment mardi après-midi avec de la neige sur les Pyrénées ou encore sur les Alpes du Nord. Les températures quant à elles continueront à baisser et resteront bien évidemment en dessous des normales de saison.
01:39 Merci.