Attaque de l'Iran sur Israël: qui a déjoué les tirs et intercepté les missiles?

  • il y a 5 mois
99% des tirs iraniens ont été déjoués. Cela a été possible grâce au "Dôme de fer", le bouclier antimissile dont est doté Israël, mais aussi grâce à la défense aérienne des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Jordanie et de la France. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Une attaque massive qui s'est déroulée la nuit dernière, mais une attaque déjouée en tout cas, c'est ce qu'affirme le porte-parole de Tsahal, l'armée israélienne.
00:09 99% des tirs ont été déjoués, seuls quelques missiles balistiques ont touché le territoire israélien.
00:18 Alors comment cela est-il possible ? D'abord grâce au système du Dôme de fer.
00:23 Le Dôme de fer, c'est ce bouclier anti-missiles, un système de défense aérien dont dispose Israël depuis 2011.
00:31 Et depuis qu'il existe, il a déjà arrêté plusieurs milliers de roquettes.
00:36 Alors comment celui-ci fonctionne ? D'abord vous avez l'unité mobile qui repère la roquette, le radar qui peut calculer la distance à laquelle celle-ci se trouve,
00:47 et enfin les lanceurs pour pouvoir les arrêter.
00:50 Mais si Israël a réussi à intercepter ces missiles et ces drones, c'est aussi grâce à ses alliés.
00:56 D'abord, il y a les Etats-Unis. La défense anti-aérienne des Etats-Unis a intercepté plusieurs drones tirés par l'Iran.
01:04 C'est en tout cas ce qu'affirme CNN, sans préciser le nombre d'engins abattus.
01:09 Il y a aussi le Royaume-Uni avec la Royal Air Force.
01:13 Le gouvernement a déclaré qu'il envoyait des avions de combat supplémentaires au Proche-Orient et qu'il n'hésiterait pas à intercepter toute attaque aérienne.
01:21 Et puis il y a aussi la Jordanie. La Jordanie, c'est ce pays qui est entre l'Iran et Israël et qui a intercepté des engins volants qui sont entrés dans son espace aérien.
01:31 Alors Alizé, quel rôle a joué la France ?
01:33 Selon nos informations, la France a éliminé un certain nombre de drones et de missiles iraniens, des projectiles qui ont survolé la Jordanie et l'Irak, là où la France a des emprises militaires.
01:45 Et selon une de nos sources à BFMTV, cette interception de drones iraniens a eu lieu pour assurer la défense d'Israël.

Recommandée